Thems Fightin Herds

Test de Them’s Fightin’ Herds : des animaux mignons et agressifs

Qui a dit que des animaux mignons ne pouvaient pas se battre ? Them’s Fightin’ Herds propose d’incarner ces créatures et de se battre dans un jeu de combat arcade et déjanté. Disponible depuis un peu plus d’un an sur PC, voilà que le titre développé par le studio indépendant Mane6 est désormais en vente sur nos consoles. Est-ce que le jeu propose une jouabilité sérieuse malgré son allure d’émission pour enfant ? La réponse dans ce test complet !

FICHE TECHNIQUE

  • Date de sortie : 18 octobre 2022 (sur consoles)
  • Style : Action
  • Classement ESRB / PEGI E10+ / PEGI 7
  • Développeur : Mane6 Inc.
  • Éditeur : Modus Games
  • Langue d’exploitation : textes en français
  • Disponible sur PCSwitch, Xbox One, PS4, PS5 et Xbox Series X/S
  • Testé sur Xbox Series X/S
  • Prix lors du test : 25,99 $ CA / 19,99 €
  • Site officiel
  • Version envoyée par l’éditeur

Un mode histoire surprenant

Malgré que Them’s Fightin’ Herds soit un jeu de combat, les développeurs proposent un mode histoire complet qui prendra aux alentours de 7 heures pour être terminé. Contrairement à d’autres jeux du genre, cette fois-ci vous aurez droit à une portion d’exploration. En effet, avec un aspect visuel de type Pixel, nous incarnons la future championne du grand tournoi de la prairie. Vous allez, donc, faire des rencontres avec plusieurs personnages, mais aussi affronter de nombreux ennemis. S’il n’y a rien de bien innovant, j’ai été très surpris par le mode histoire quant à sa façon à être proposé. Je m’attendais à simplement enchaîner les combats, mais ce n’est pas du tout le cas. Même si le scénario demeure peu intéressant, j’ai eu un certain plaisir de parcourir les niveaux divisés en plusieurs chapitres. Le mode est notamment très pratique pour apprendre les combos disponibles, mais aussi de se faire la main alors que les ennemis que l’on affronte sont de plus en plus puissants.

  • Them's Fightin' Herds
  • Them's Fightin' Herds
  •  Them's Fightin' Herds

Une direction artistique qui se démarque

L’un des points forts de Them’s Fightin’ Herds est sans aucun doute sa direction artistique. Que ce soit au niveau des décors, des effets, de l’interface ou dans les personnages, tout a été imaginé pour parodier des animaux mignons en véritables bêtes de combats. On reconnaît rapidement le talent de Lauren Faust qui est à l’origine du titre, mais aussi qui est derrière des séries animées comme Les Supers Nanas ou My Little Pony. J’aurai tout de même apprécié un plus grand nombre de personnages ainsi qu’un plus grand soin apporté aux niveaux. Si dans l’ensemble le jeu reste très coloré et de qualité, on remarque certains décors qui auraient besoin d’un peu d’amour. L’humour est aussi bel et bien au rendez-vous alors que les animaux ont chacun leur personnalité qui affecte la manière dont ils se battent, mais aussi les effets visuels qui apparaissent à l’écran lors des combats.

Them's Fightin' Herds

Un système de combat accessible ?

Pour un jeu de combat, il est essentiel d’avoir un système de combat efficace qui réussira à convenir aux habitués du genre tout comme les nouveaux venus. Pour Them’s Fightin’ Herds, les développeurs du studio Mane6 proposent un système à 4 boutons. En gros, chaque bouton sur la manette permet d’effectuer soit une attaque légère, une attaque moyenne, une attaque lourde ou utiliser la magie. Cette dernière une fois accumulée permet d’effectuer des combos bien plus puissants. Il y a également la possibilité de modifier nos commandes via le menu. C’est utile si vous préférez utiliser uniquement les touches plutôt que les sticks analogiques. Dans l’ensemble, les commandes répondent bien même si la défense est beaucoup trop inefficace. Il y a, donc, un très grand avantage au personnage possédant des attaques à distances. De plus, si sur papier le jeu reste accessible, il faudra s’entraîner plusieurs heures pour être capable d’enchaîner les combos. Avec des hitbox assez généreuses, on peut aussi rapidement être freiné dans l’élaboration de nos enchaînements.

Them's Fightin' Herds

Affronter les meilleurs joueurs

Them’s Fightin’ Herds propose aussi d’affronter d’autres joueurs en ligne. Que ce soit en local ou en ligne, il est possible de s’affronter pour déterminer qui est le meilleur joueur. Il n’y a, cependant, pas de mode classé à proprement parler. L’infrastructure réseau fonctionne plutôt bien et je n’ai pas eu de problème lors de mes parties. Il est agréable aussi de pouvoir affronter des joueurs, peu importe leurs plateformes avec la fonction crossplay. Un hub est aussi disponible pour s’y retrouver avec des amis et pour personnaliser notre avatar.

Them's Fightin' Herds

Conclusion

Le jeu de combat Them’s Fightin’ Herds est une expérience honnête de qualité et ayant sa propre identité visuelle. Si vous êtes à la recherche d’un titre du genre vendu à bas prix, mais qui propose un système de combat complet, le jeu est sans doute fait pour vous. Néanmoins, on doit noter le faible nombre de personnages, l’histoire peu intéressante et les hitbox un peu trop généreuses. Dans l’ensemble, l’expérience proposée par Mane6 est tout à fait respectable malgré quelques éléments qui sont à corriger. Les développeurs prévoient aussi ajouter du contenu plus tard via un abonnement saisonnier.

Thems Fightin Herds
Test de Them’s Fightin’ Herds : des animaux mignons et agressifs
Une direction artistique unique
Une bande-sonore dynamique
Une infrastructure réseau efficace
La présence du crossplay
Un mode histoire peu intéressant
Un faible nombre de personnage
Une jouabilité pas nécessairement si accessible
Des hitbox trop généreuses
7
Print Friendly, PDF & Email