Test de After the Fall : survivre aux zombies en VR

Le PS Store nous offre un catalogue de jeux VR qui nous propose des titres qui sont davantage des démos techniques allant à des jeux plus complet comme Horizon Call of the Mountain. C’est donc difficile de s’y retrouver, mais heureusement, les titres offerts sont de plus en plus de grande qualité. After the Fall vient compléter le catalogue de lancement du PS VR2. On n’invente rien ici, on va tuer des zombies en groupe et tenter de survivre. Le co-op rend le jeu plus intéressant, mais est-ce suffisant ?

Certes, After the Fall profite d’une mise à jour des développeurs pour se donner des airs de jeux de nouvelle génération. Toutefois, on peut donner un coup de pinceau à un mur, mais s’il comporte des imperfections, on se doit de les corriger avant de le faire. Est-ce que les développeurs l’ont fait? Vous pouvez lire mon avis dans ce test complet.

Fiche technique de After the Fall

  • Date de sortie : 22 février 2023 (Sur PS VR2)
  • Styles : Réalité virtuelle, action et tir à la première personne
  • Classement ESRB/PEGI : M 17+/18
  • Développeur : Vertigo Games
  • Éditeur : Vertigo Games
  • Langue d’exploitation : disponible en français
  • Disponible exclusivement sur PSVR2 (PS5)
  • Testé sur PSVR2 (PS5)
  • Styles de jeu en VR : Assis, debout et en déplacements dans la pièce
  • Testé en mode assis et debout
  • Prix lors du test : 39,99 $ CA / 29,99 €
  • Site officiel
  • Version numérique envoyée par l’éditeur

After the Fall sur PS VR2

En premier lieu, je dois préciser que j’ai eu la chance de tester plusieurs jeux en un cours laps de temps. Je me suis ainsi forgé un esprit critique sur la qualité des titres de lancement offert sur PS VR2. La plupart ont profité des améliorations fournies par le PS VR2 : vibration haptique, champ de vision de 110 degrés et meilleur suivi avec les manettes Sense.

After the Fall tire profit de ces technologies, mais on ne vient pas changer la recette du jeu avec ces dernières. Les développeurs nous proposent un vrai défouloir et c’est encore plus intéressant en co-op. Vous vous retrouvez en groupe à Los Angeles post-apocalyptique. Une infestation a eu lieu en 2005 et ce n’est plus du tout la même ville à laquelle vous êtes habitués d’aller prendre vos vacances.

Par hasard, vous êtes un des derniers survivants et vous partez à la chasse de ce qui reste de l’humanité. Le scénario vous est familier n’est-ce pas ? C’est ce que je disais plus tôt, on a trop vu et entendu cette façon de faire. C’est certain que le jeu ne date pas d’hier et ils ne pourront pas inventer un nouveau scénario. Toutefois, je dois l’évaluer en fonction de l’offre d’aujourd’hui.

After the Fall - préparation de la mission en équipe

Pour un jeu comme celui-ci, l’expérience sur PS VR2 est optimal. Toutefois, j’ai eu des nausées rapidement, alors que je n’en ai plus pour les autres jeux. Même si on mentionne qu’on peut jouer assis, je vous recommande de jouer debout et d’avoir beaucoup d’espace autour de vous. Vous allez vous tourner rapidement, vouloir esquiver et faire des gestes qui peuvent êtres brusques.

After the Fall est davantage un jeu d’arcade dopé aux sensations fortes. Même s’il tire profit de son expérience en co-op, ce n’est pas tout le monde qui a ou aura la chance de jouer avec des amis. En solo, ce n’est pas la même expérience avec l’intelligence artificielle.

Est-ce que le jeu est toujours au goût du jour ?

Oui, mais pas pour longtemps… After the Fall vient combler un espace dans l’offre de jeux PS VR2. Pour ceux et celles qui recherchent des sensations fortes, c’est certainement un bon choix. Du long de ses 2h30 approximativement pour sa campagne, ce n’est pas le jeu qui vous accrochera durant de longues heures.

L’objectif de After the Fall est de vous faire vivre l’expérience en ligne et de vous améliorer à chaque partie. On sent rapidement que le jeu prend de l’âge, malgré la couche de vernie. Si vous n’y avez jamais joué, l’expérience optimale est probablement sur PS VR2 ou PC VR.

After the Fall - un coéquipier attaque une horde de zombie depuis une plateforme

Verdict de After The Fall

After the Fall se hisse de justesse dans mon palmarès de jeux PS VR2 à considérer. Si et seulement si vous recherchez un défouloir et que vous avez l’espace nécessaire à la maison, c’est un titre idéal pour vous. Sinon, il va probablement tomber dans les profondeurs du PS Store au fur et à mesure que des titres de plus grande qualité vont sortir.

Fort de son expérience en ligne, After the Fall promet d’offrir une expérience arcade des plus intéressantes pour les joueurs. Si la roue éternel des scénarios post-apocalyptiques vous accroche, le jeu est pour vous. Le PS VR2 apporte des éléments intéressants et les développeurs ont utilisés ces nouveaux outils à leur disposition.

Test de After the Fall : survivre aux zombies en VR
C'est un vrai défouloir
Peut être très agréable en co-op en ligne avec des ami(e)s
Accessible
Scénario post-apocalyptique utilisé à mainte reprise
Vous pouvez développer des nausées très rapidement
Utilise à peine les nouvelles technologies du PS VR2
Très court
6.5
Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights