Resonance: A Plague Tale Legacy – un spinoff annoncé

La franchise d’Asobo Studio s’agrandit avec Resonance: A Plague Tale Legacy. Ce spinoff de la série se déroule quinze ans avant A Plague Tale : Requiem. Le titre sera disponible sur PC (via l’application Xbox) et Xbox Series X/S. Il sera aussi compatible avec la fonction Xbox Play Anywhere et sans frais supplémentaire dès le premier jour aux abonnés du Xbox Game Pass.

Resonance: A Plague Tale Legacy permettra au joueur de retrouver le personnage de Sophia apparu dans le dernier opus de la franchise. Quinze ans avant Requiem, on y retrouve ce personnage jeune et farouche aventurière en fuite qui est déterminée à lever le voile sur les secrets de son passé. Le voyage de Sophia la mènera sur l’île du Minotaure, où elle devra surmonter des épreuves mortelles, arpenter des sentiers périlleux et résoudre des énigmes, tout en combattant et en échappant à l’armée qui la pourchasse.

Resonance: A Plague Tale Legacy

Voici un peu plus d’information fournie par l’équipe de développement :

  • Traversez un labyrinthe inextricable en échappant aux nombreux ennemis qui vous poursuivent, attirés vers l’île en quête d’un mystérieux trésor. Comptez sur votre agilité, votre ruse et vos excellents réflexes pour vous débarrasser de vos adversaires, perfectionner vos parades et asséner de puissantes frappes afin de survivre aux affrontements mortels qui vous attendent.
  • Alternez entre l’époque médiévale de Sophia et l’antiquité minoenne, où les échos du passé façonnent les combats du présent. Découvrez une nouvelle histoire se déroulant dans l’univers des jeux « A Plague Tale » à travers l’héritage mystérieux de la Macula et deux héros aux destins liés.
  • En vous laissant guider par le savoir consigné dans votre carnet, suivez la trace de votre équipage pour explorer un monde d’une richesse incroyable, dévoilez-en les secrets et affrontez des épreuves mortelles. Utilisez une sphère minoenne volée afin de résoudre d’ingénieuses énigmes en manipulant la lumière, une puissance tissée par Dédale au cœur même de l’île.
  • On dit que rares sont ceux à être jamais revenus de l’île. Tapie dans l’ombre, une présence tumultueuse chasse dans ses profondeurs, vous suivant à la trace, comme si elle était capable d’anticiper vos moindres faits et gestes. Chaque pas est périlleux et la moindre hésitation peut être fatale. Vous ne pouvez pas vous arrêter, seulement vous cacher, déjouer les pièges et avancer.