Le studio Double Fine a annoncé Keeper, leur tout nouveau projet vidéoludique. Le titre sera disponible dès le 17 octobre prochain sur PC et Xbox Series X/S. Bien entendu, il sera offert sans frais supplémentaires aux abonnés du service Xbox Game Pass dès sa sortie.
Keeper est une histoire racontée sans paroles. Il s’agit d’une aventure atmosphérique à la troisième personne qui se déroule dans un monde post-humain, après que notre temps au soleil soit passé depuis longtemps. Le jeu s’ouvre sur une île où, à l’ombre d’un lointain sommet montagneux, se dresse une relique d’une époque révolue. Bien que sa fonction dans ce monde ait été oubliée depuis longtemps, nous reconnaissons immédiatement qu’il s’agit d’un phare. Après des siècles de sommeil, le phare bouge de façon inattendue. Il tremble et s’écroule sur le sol, sa maçonnerie ancienne se fissurant.
Motivé par un but inconnu, le phare fait la rencontre d’un oiseau marin mystique et s’apprête à vivre une amitié insoupçonnée au cours d’un périple aux métamorphoses mystérieuses qui le conduira jusqu’au centre de l’île, à travers des mondes qui dépassent l’entendement.
