MIGS 2025: de retour pour une année encore plus ambitieuse

Le Sommet international du jeu de Montréal (MIGS) revient en force les 11 et 12 novembre 2025 et voit grand : l’événement double sa superficie par rapport à l’an dernier pour accueillir des représentants de plus de 25 pays au Grand Quai du Vieux-Port de Montréal. Cette expansion confirme Montréal comme un véritable carrefour mondial du jeu vidéo et place le Canada au centre des conversations de l’industrie.

Un espace deux fois plus grand et une programmation ambitieuse

Cette nouvelle édition se déploie sur 54 000 pi², répartis sur deux niveaux lumineux, permettant d’accueillir plus de délégués et d’offrir une programmation plus riche. MIGS passe ainsi d’une scène à quatre, dont le MIGS Audio Summit présenté par Audiokinetic pour souligner son 25ᵉ anniversaire avec la tournée Wwise. Les développeurs, éditeurs, investisseurs et fournisseurs de services auront donc accès à des contenus plus spécialisés sur la production, les affaires, l’externalisation et les technologies de pointe.

Montréal, carrefour de l’externalisation

Autre nouveauté : ExDev Hub, présenté par Game Caviar, devient un pôle stratégique pour l’externalisation. Avec plus de 200 acheteurs et 1 400 fournisseurs de services connectés, MIGS s’impose comme la plateforme nord-américaine incontournable pour les collaborations transatlantiques et transcontinentales.

Une présence internationale accrue

Plus de 40 % des conférenciers viendront de l’extérieur du Canada, avec des têtes d’affiche d’Arrowhead (Helldivers II), Savvy Games (Monopoly GO), Sandfall Interactive (Clair Obscur: Expedition 33) et 11 bit studios (Frostpunk). Des voix canadiennes comme Playstack (Balatro) viendront compléter la programmation, créant un véritable espace de partage d’idées entre créateurs du monde entier.

Un accès plus démocratisé

Pour ouvrir l’événement à un public plus large, MIGS introduit le billet Conférences, offert en prévente à 349 $ jusqu’au 17 octobre (399 $ ensuite). Il donne accès à plus de 40 conférences, à la salle d’exposition Innovation et à la Zone Indie, offrant aux curieux comme aux professionnels une occasion unique d’enrichir leurs connaissances.

Un rendez-vous immanquable pour l’industrie

Avec des partenaires majeurs comme AMD, Ubisoft, EA Motive, Epic Games Store, AWS et plusieurs autres, MIGS 2025 promet de faire vibrer l’écosystème vidéoludique montréalais et de renforcer le rôle de la métropole comme moteur de l’innovation.

Les billets sont encore disponibles par ici.