Capcom Showcase

Capcom Showcase : Street Fighter, Resident Evil et Monster Hunter à l’honneur

À la toute fin de la semaine du Summer Game Fest 2022 organisé par Geoff Kinghley, il restait un éditeur qui souhaitait prendre la parole. Avec son évènement Capcom Showcase, l’entreprise japonaise a dévoilé de nombreuses informations dont l’arrivée d’un DLC pour Resident Evil Village, des images supplémentaires pour le retour de Resident Evil 4, la sortie prochaine de Monster Hunter Rise: Sunbreak, mais aussi sur les dinosaures du jeu Exoprimal. Voici un résumé complet des annonces !

Les zombies toujours aussi populaires

Le Capcom Showcase confirme bel et bien que les amateurs de la franchise Resident Evil n’ont pas terminé d’en attendre parlés. Tout d’abord, l’entreprise a partagé un premier avant-goût de l’extension de Resident Evil Village qui s’intitule Winters. Ce premier DLC sera disponible sur l’ensemble des plateformes dès le 28 octobre prochain qui introduit une option de mode campagne en vue à la troisième personne, de nouveaux niveaux et de personnages jouables pour le mode Mercenaires. Bien entendu, il intègre aussi une histoire supplémentaire jouable intitulée « Les Ombres de Rose » mettant en vedette la fille d’Ethan.

De plus et toujours en lien avec Resident Evil Village, Capcom a indiqué que la portion multijoueur ( Resident Evil Re:Verse) sera aussi disponible dès le 28 octobre. Aussi, l’histoire principale du jeu est en cours de production pour le PlayStation VR2 et sur Mac.

Resident Evil 4 était aussi à l’honneur lors de ce dernier Capcom Showcase et est, bien entendu, prévu en 2023 sur PC, PS5 et Xbox Series X/S. D’ici là, les joueurs peuvent se remettre sous la dent trois classique de la saga (RE2R, RE3R et RE7) avec une mise à jour gratuite disponible dès maintenant sur PS5 et Xbox Series X/S. Cette dernière propose la résolution 4K, le ray tracing, la fréquence d’images élevée et l’audio 3D pour les appareils compatibles.

Préparez-vous à combattre des dinosaures

Annoncé il y a plusieurs mois, le jeu Exoprimal était présent lors du Capcom Showcase afin de dévoiler une toute nouvelle bande-annonce, mais aussi de confirmer qu’un test sera effectué en juillet. Les joueurs peuvent d’ailleurs s’inscrire dès maintenant sur le site officiel du jeu. Dans cette expérience multijoueur, deux escouades de cinq Exocombattants s’affrontent pour accomplir les ordres donnés par le Léviathan, la sinistre intelligence artificielle à l’origine de l’apparition soudaine de dinosaures. Les équipes doivent accomplir les missions avant leurs rivaux pour gagner, rester en vie et continuer à chercher un moyen de s’échapper.

Dernière ligne droite avant Monster Hunter Rise: Sunbreak

Vous le savez peut-être, mais Monster Hunter Rise: Sunbreak sera disponible dès le 30 juin prochain et Capcom a profité de son évènement pour diffuser une nouvelle bande-annonce, mais aussi de confirmer la disponibilité d’une nouvelle démo sur Nintendo Switch et PC. De plus, les précommandes numériques sont disponibles sur les deux plateformes et sont accompagnées d’un ensemble d’armures spéciales bonus pour le Chumsky et le Palico.

Prêt à combattre ?

Street Fighter 6 ouvre les valves de communication dans les dernières semaines et était aussi présent dans ce Capcom Showcase avec de nouvelles mécaniques, des options de contrôle alternatives, des personnages inédits, des commentaires en direct et un mode histoire révolutionnaire. De plus, la société a aussi dévoilé deux autres jeux pour les plus nostalgiques d’entre nous.

Capcom Fighting Collection : une anthologie de dix classiques du jeu de combat renforcé par l’ajout du multijoueur en ligne, prévu pour une sortie mondiale dès le 24 juin 2022.

Capcom Arcade 2nd Stadium : La collection de hit de la grande époque de l’Arcade s’étoffe d’un nouveau volet regroupant d’une seconde vague de 32 titres que les joueurs pourront découvrir ou redécouvrir le 22 juillet 2022.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Marc-Antoine Bergeron Côté
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.