Coeur de Pirate chante la chanson thème de Pokemon

Coeur-de-pirate

Le 27 février dernier, la franchise Pokémon célébrait le 20e anniversaire du lancement des versions bleu et rouge de Pocket Monsters sur Game Boy dans son pays de création, le Japon. Au Québec, la célébration se tourne vers la chanson thème de l’anime qui est la marque de commerce de la franchise et elle le restera. La première fois que les internautes ont entendu cette chanson, c’était en 1997.

L’auteur-compositrice-interprète, Béatrice Martin plus connue sous le nom d’artiste Cœur de Pirate a repris samedi le populaire thème de la série Pokémon, Gotta catch ’em all? Elle interprète la chanson, en version acoustique au piano. Ce n’est pas la première fois qu’un artiste reprend une chanson qui provient de l’univers du jeu vidéo.

Le lien Soundcloud de son interprétation a été partagé sur la page Facebook de la chanteuse. Elle dit sur sa publication : « Hey, parce que c’est le 20e anniversaire de Pokemon, j’ai décidé d’y aller à fond et de reprendre ce classique de mon enfance : le thème original de la série anime ». De plus, Béatrice Martin ajoute « Ce n’est rien de sérieux, c’est vraiment drôle, mais c’est un hommage après tout ».

À noter qu’en 2014, la chanteuse montréalaise a composé la musique du jeu de plateforme RPG Child of Light pour le studio Ubisoft Montréal. À cette occasion elle nous avait d’ailleurs parlé de son amour des Pokémon et nous l’avions déjà vu dans une publicité autour du jeu. Cœur de Pirate sera en concert au Metropolis le 23 mars 2016.