Daredevil: Born Again

Daredevil: Born Again et un nouvel affrontement entre Murdock et Fisk

En marge de la sortie en sur Disney+ de la série de Daredevil: Born Again le 4 mars, Geeks & Com a pu assister à une conférence de presse avec plusieurs membres clés du film. Ainsi, les acteurs Charlie Cox et Vincent D’Onofrio, les producteurs Dario Scardapane, Sana Amanat, Brad Winderbaum et les réalisateurs Justin Benson et Aaron Moorehead étaient réunis pour répondre à une série de questions. Le tout nous a permis d’en savoir un peu plus !

Matt Murdock vs Wilson Fisk

Suite à sa première apparition dans le MCU pour Spider-Man: No Way Home, le personnage de Matt Murdock n’avait eu droit qu’à quelques caméos ici et là. Avec la série Daredevil: Born Again, le protagoniste a finalement droit à sa première vraie adaptation depuis la fin de l’univers développé par Netflix. Néanmoins, il n’est pas pour autant débarrassé de Wilson Fisk. En effet, les réalisateurs ont confirmé qu’il était impensable de ne pas inclure Fisk dans une série comme celle-ci. L’acteur Charlie Cox en a rajouté en indiquant que les deux avaient une histoire très colorée que nous aimons voir à l’écran.

Daredevil: Born Again

Cette confrontation iconique n’est pourtant pas celle qui les oppose le plus. Daredevil: Born Again poursuit la lancée entamée par la série Netflix avec très peu de rencontres entre les deux hommes. Selon l’acteur Vincent D’Onofrio, c’est ce qui permet de créer cette fameuse intensité. Il ajoute qu’on ne peut pas les mettre souvent ensemble dans la même scène parce que ce n’est pas aussi puissant. Bien entendu pour les deux acteurs vedettes de cette série, le plus important était de garder l’humanité dans ces deux personnages. Il y a une lutte qui les mène tous les deux avec leurs passages un peu plus sombres.

Daredevil: Born Again

L’action dans Daredevil: Born Again

Un autre objectif important pour les réalisateurs et les producteurs concernant Daredevil: Born Again concerne les scènes d’action. Le personnage de Matt Murdock est connu pour avoir de la difficulté à maîtriser sa colère. Étant aveugle, le défi reste grand afin de proposer des scènes réalistes, mais également spectaculaires. Selon la productrice Sana Amanat, il était essentiel de créer des moments aussi intenses que l’ancienne série. Ils ont, d’ailleurs, ramené Philip J Silvera en tant que coordonnateurs des cascades. Un rôle qu’il avait déjà occupé chez Netflix. Les réalisateurs Justin Benson et Aaron Moorehead ont ensuite ajouté qu’à aucun moment ils ne sont pas retenus pour la violence qu’ils souhaitent proposer afin de pousser les limites du MCU.

Représenter la ville de New York

New York est une ville que l’on a vue et revue des centaines de fois au cinéma ou à la télévision. Un défi de taille, donc, pour le trio Dario Scardapane, Justin Benson et Aaron Moorehead pour la série Daredevil: Born Again. Tout en indiquant qu’ils n’étaient pas New-Yorkais d’origine, ils y ont passé beaucoup de temps pour préparer les tournages. Le but est de proposer la vraie vision de la grosse pomme, mais aussi montrer la réalité des habitants qui doivent vivent avec ces héros et ces vilains. Dans les bâtiments et dans les rues que l’on aperçoit, il y a de vraies personnes qui y habitent et qui subissent les conséquences de ces affrontements.

Daredevil: Born Again

« Daredevil : Renaître » sera lancé sur Disney+ le 4 mars 2025 !