Conçu au départ comme un DLC, Dying Light: The Beast est devenu au fur et à mesure de son développement une expérience à part entière. Voilà que les développeurs de Techland ont confirmé que le jeu sera disponible dès le 22 août prochain sur PC, PS5 et Xbox Series X/S.
Dying Light: The Beast permet de retrouver Kyle Crane, le protagoniste du premier jeu, pour en apprendre plus sur son histoire. Après avoir été enlevé par le baron et torturé au nom de la science pendant des années, vous êtes parvenu à vous échapper. Mais vos cicatrices sont encore là. Livré à vous-même aux confins de votre humanité avec un ADN mi-humain, mi-zombie, vous luttez pour contrôler la bête qui est en vous et le conflit interne qui l’accompagne.

Le titre reprend la formule qui a fait le succès de la franchise dont notamment le fameux cycle de jour et de nuit. Une fois le soleil couché, la nuit révélera des horreurs qui ne vous donneront que trois options : fuir, vous cacher ou vous battre pour votre survie. Les joueurs auront aussi l’occasion d’accomplir cette aventure en coopération jusqu’à 4 joueurs. Le système de progression partagée vous permettra de partager vos découvertes tous ensemble.
À noter que Dying Light: The Beast sera offert à tous ceux qui ont acheté l’édition ultimate de Dying Light 2 Stay Human !