FIFA 23 : Mbappé, des clubs féminins, cross-play et une date de sortie

Alors qu’EA Sports à confirmer que sa licence football (soccer) changerait de nom en 2023, l’opus de 2022 intitulés FIFA 23 sera disponible le 30 septembre prochain sur la majorité des plateformes. C’est une nouvelle fois le joueur vedette du PSG, Kylian Mbappé, qui se retrouve à nouveau sur la couverture du titre. Il est accompagné de la joueuse australienne Sam Kerr sur l’édition Champion. Les développeurs ont aussi dévoilé les premières nouveautés de cette édition.

Jouabilité

Comme d’habitude, FIFA 23 aura droit à quelques mises à jour au niveau de sa jouabilité. Cette fois-ci, les développeurs d’EA Sports ont annoncé que le titre utilisera la technologie Hypermotion 2. Cette dernière permet d’intégrer plus de 6000 animations uniques afin d’augmenter l’immersion lors des phases en jeu. Une présentation spéciale de cet aspect est prévue pour le 27 juillet prochain. Les tirs ont aussi été modifiés afin de valoriser la prise de risque lors par exemple des coups francs.

FIFA 23

Parmi les autres nouveautés affectant la jouabilité dans FIFA 23, les fonctions cross-play arrivent enfin sur la franchise. Cela permettra aux joueurs PlayStation 5, Xbox Series X/S, Stadia et PC de jouer ensemble. Pour les consoles d’ancienne génération, il sera possible de jouer entre Xbox One et PS4 uniquement. Il faut aussi noter que la fonction cross-play sera disponible que pour les modes  FUT Division Rivals, FUT Champions, FUT Ultimate Online Draft, FUT Online Friendlies, FUT Play a Friend, Online Friendlies, Online Seasons. Le mode très populaire Club Pro ne proposera pas de cross-play.

Arrivée des clubs féminins

Alors qu’il était possible précédemment de jouer avec quelques-unes des meilleures équipes nationales féminines, FIFA 23 pousse la barre un peu plus haute avec l’arrivée des clubs féminins. 2 ligues professionnelles seront, donc, intégrées et disponibles dès la sortie du jeu : la Barclays FA Women’s Super League et la Division 1 Arkema. De plus, la Coupe du Monde Féminine de la FIFA Australie et de la Nouvelle-Zélande 2023 sera ajoutée gratuitement plus tard via une mise à jour gratuite.

FIFA 23

Mode FUT et Volta

Sans doute les deux modes les plus populaires, FUT et Volta seront de retour dans FIFA 23. Néanmoins, cette fois-ci, la progression sera partagée entre ses deux modes pour permettre d’obtenir encore plus de récompenses de personnalisation. Avec l’arrivée de la fonction cross-play, le marché FUT sera aussi le même peu importe la plateforme. Le système de collectif a aussi été modifié. Les développeurs dévoileront plus de détails sur ces deux modes lors d’une présentation prévue le 8 et le 11 août.

FIFA 23

Le mode carrière et l’immersion générale

Pour le moment, les développeurs d’EA Sports n’ont pratiquement rien dévoilé sur le mode carrière de ce FIFA 23. Tout ce que nous savons c’est que le titre intégrera de nouvelles présentations de match avec des cinématiques revues et corrigées. Ces deux aspects auront aussi droit à leur propre présentation, soit le 1er et 5 août prochain.

Précommande ouverte dès maintenant

Les joueurs peuvent dès à présent précommander FIFA 23 sur les différents magasins de leur plateforme respective. Plusieurs versions sont disponibles et certaines octroie des bonus pour les différents modes de jeu, mais aussi d’accéder au jeu dès le 27 septembre. Plus de détails sur le site web officiel du titre !

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Marc-Antoine Bergeron Côté
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.