L’entreprise montréalaise Les Studios Shishi a dévoilé les premières images de Mecha, un nouveau jeu mettant en scène Coni, ingénieure robotique en fauteuil roulant. Dans cette nouvelle aventure de casse-tête et de plateforme, les joueurs devront trouver et réparer des robots tout en solutionnant des énigmes environnementales. Sa sortie est prévue pour 2027 !
Dans cette aventure, votre protagoniste, pour aider l’humanité, crée des robots appelés Mechas. Lorsqu’une alerte soudaine l’informe que tous les Mechas commencent à dysfonctionner et à se disperser dans les zones de test d’un laboratoire montréalais, Coni en cherche la cause. À mesure qu’ils exploreront les zones, chaque parcours proposera un nouveau défi. Ils devront donc résoudre des énigmes, éviter des pièges, affronter des boss et diagnostiquer des problèmes liés aux robots.
Frédéric McNamara a élaboré Mecha en le rendant accessible aux joueurs de tous âges et de toutes capacités. Lui-même atteint de la dystrophie musculaire, l’entrepreneur de 29 ans a dû surmonter moult défis afin de poursuivre ses passions. Depuis sa jeunesse, il observe que les jeux vidéo laissent trop souvent de côté les adeptes aux aptitudes physiques, cognitives ou visuelles réduites. Par conséquent, dans un souci de permettre à tous de s’y amuser, ses jeux nécessitent peu d’actions rapides. De même, on y trouve plusieurs niveaux de difficulté et une grande liberté dans les paramètres de commande.