[PAX EAST] Aperçus des jeux chez Null Games

Dans le cadre de PAX EAST, j’ai pu faire le tour de titres de l’éditeur Null Games. Pendant ma visite, 2 jeux ont accroché mon regard et voici donc mes impressions!

Tape to tape

Qu’arrive-t-il si on mélange une bonne dose de Mario Kart, une bonne dose de violence et du Hockey? On se retrouve avec Tape To Tape, un jeu de hockey déjanté d’Excellent Rectangle, un studio montréalais. Ajoutant des éléments roguelite, chaque partie devient vastement différente avec des joueurs uniques, des tactiques déloyales et du gros sport intense.

En y jouant, ceux qui ont pu essayer les jeux classiques comme NHL ‘94 se retrouveront à la maison directement. On laisse de côté une simulation précise pour y aller du côté arcade. Relativement rafraîchissant quand on pense que les simulations de hockeys sont de plus en dans la précision et les contrôles complexes. Une partie de hockey est rapide, dynamique et surtout, absolument hilarante à plusieurs.

Plusieurs points intéressants sont les stratégies et les coups orduriers. On peut casser le bâton d’un joueur, le mettre au carreau, mais aussi utiliser des stratégies loufoques comme faire un “slap-shot” dans la face d’un autre joueur pour l’envoyer tout droit au but. Il y a aussi une bonne dose d’humour dans le décor avec des commanditaires avec de drôles de noms ainsi que des arénas aux noms générique, mais relativement drôle.

On peut jouer en ligne ou jusqu’à 8 personnes devant un écran. Pour l’avoir vu à plusieurs reprises, jouer à plusieurs devant un divan semble la méthode qui serait préconisée, je n’ai malheureusement pas eu le plaisir de joindre une partie. 

Tape To Tape est disponible en accès anticipé sur Steam.

Pour plus de détails, allez visiter notre test de l’accès anticipé!

Street Dog: BMX

Tout droit des ateliers de Yeah Us! Games, nous vient un retour aux sources avec Street Dog: BMX. Un jeu à la Tony Hawk pour faire le maximum de points en faisait le plus de folies possible avec son vélo.

D’entrée de jeu, le jeu est beau, coloré, fluide. Il y a eu du travail pour donner une allure peaufinée et l’effort y paraît. La démo présentée nous donne un bon aperçu des contrôles et des multiples cascades ainsi que la navigation en général. Facile à l’approche, on peut faire plusieurs trucs rapidement et en succession, à condition que notre personnage puisse être capable d’atterrir sans se casser la gueule.

Le jeu balance l’expérience arcade que les jeux comme Tony Hawk présentent avec une bonne dose de réalisme comme le jeu Skate. Ce joyeux mélange fait en sorte qu’on doit mettre un peu de pratique avant de faire un paquet de trucs impressionnant et faire le maximum de points pour atteindre les objectifs. C’est avec tristesse que je dois avouer que votre humble serviteur n’a pas réussi.

Clairement, un jeu qui attirera l’intérêt pour les amateurs du genre.

Street Dog: BMX sera disponible plus tard cette année sur Steam.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Bruno-Pierre Campeau