Des problèmes avec la mise à jour 2.0 de la PlayStation 4 notamment lors de la mise en veille de la console

Gamescom 2014 - Sony PlayStation 4 - Firmware 2

Il y a quelques jours, Sony annonçait le déploiement de la mise à jour 2.0 du système d’exploitation de la PlayStation 4. Cependant, de nombreux utilisateurs rapportent plusieurs problèmes depuis le passage au firmware 2.0 de leur PlayStation 4.

Le principal problème rencontré concerne le mode veille de la console qui ne semble pas du tout fonctionner. En effet, les utilisateurs rapportent que leur console n’arrive pas à sortir du mode veille et ne démarre donc pas. Cela nécessite donc un redémarrage manuel ce qui peut potentiellement endommager le système et les fichiers.

D’autres personnes rapportent des problèmes dans la mise en ligne de vidéos vers YouTube ou avec la connexion au PlayStation Network (PSN) tandis que d’autres doivent réinstaller certaines applications pour qu’elles refonctionnent correctement (Netflix par exemple).

Sony explique qu’ils enquêtent actuellement sur certains problèmes. En attendant un correctif, il vaut donc mieux éviter d’utiliser le mode veille et de penser à éteindre réellement sa console concernant le problème majeur touchant la console.

Pour rappel, la mise à jour 2.0 de la PlayStation apporte notamment la possibilité de modifier le thème de l’interface, une vraie application YouTube, l’arrivée de la fonctionnalité Shareplay et la prise en charge de certains formats de musique.

 

Print Friendly, PDF & Email