Ridley Scott annonce que Prometheus 2 aura comme titre Alien: Paradise Lost

deacon alien prometheus

Alors qu’il est en pleine promotion pour son nouveau film de science-fiction The Martian, Ridley Scott nous a donné plus d’informations sur l’univers de la saga Alien au cinéma. Si l’on savait déjà qu’il préparait trois autres films à Prometheus, l’antépisode (prequel) de la saga Alien en 2012, on connait maintenant le titre officiel pour Prometheus 2.

En effet, à l’occasion d’une interview pour le site HeyUGuys, Ridley Scott a annoncé que le film sera intitulé Alien: Paradise Lost (« Alien : Le Paradis perdu ») :

Ce titre est une référence au poème de John Milton en 1667 qui raconte la chute d’un homme et, comme l’explique le réalisateur, la trame du film aura d’ailleurs certaines « similarités » avec l’oeuvre. C’est aussi une référence à une scène que l’on avait vu dans Prometheus dans laquelle le père d’Elizabeth Shaw lui disait où les personnes mortes allaient :

Shaw’s Father : Everyone has their own word; heaven, paradise. Whatever it’s called, it’s someplace beautiful.
Young Shaw : How do you know it’s beautiful?

Alien: Paradise Lost commencera son tournage en février avec Michael Fassbender et Noomi Rapace qui reprendront leur rôle de Shaw et de l’android David. À noter que Ridley Scott a déjà indiqué que le design original des aliens d’Hans Ruedi Giger ne se retrouvera pas dans le film. On devrait donc retrouver d’autres nouvelles terrifiantes créatures notamment The Deacon que l’on a vu à la fin de Prometheus.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).