Suicide Squad: une nouvelle bande-annonce dévoilée malgré le retour au tournage de l’équipe

À l’occasion de la cérémonie des MTV Movie Awards qui a lieu ce soir aux États-Unis, une partie de la distribution de Suicide Squad était présente – et pas des moindres. Jared Leto, Margot Robbie, Will Smith et Cara Delevingne qui incarnent respectivement le Joker, Harley Quinn, Deadshot et L’Enchanteresse.

La charmante équipe de déjantés dans le prochain film de David Ayer (Fury, End of Watch) a profité de la soirée animée par Dwayne Johnson et Kevin Hart pour dévoiler un extrait inédit de la production DC/Warner Bros. La version courte diffusée a d’ailleurs été enrichie rapidement d’une version bien plus longue en ligne que nous vous proposons de voir.

Cet extrait mettra donc bien l’eau à la bouche de certains fans et fera discuter d’autres après Batman V Superman. « What if Superman had decided to fly down and grab the President out of the Oval office? Who would have stopped him? » se demande-t-on au plus haut niveau avant de créer cette équipe! La Suicide Squad semble bien avoir été mise en place pour gérer tous les événements possibles après que Superman soit maintenant dans notre monde.

Suicide Squad casting

Le retour de Suicide Squad en tournage

Au sein du geek world, la grosse information que vous ne pouviez manquer la semaine dernière concernant Suicide Squad était le retour au mode tournage d’une partie du casting ainsi que des producteurs et réalisateurs. Une opération qui coûte déjà une dizaine de millions de dollars à Warner Bros. Si l’on en croit certaines sources, l’initiative est la conséquence des retours mitigés de Batman v Superman: L’Aube de la Justice et surtout, de son manque d’humour. L’humour, c’est justement ce qui avait marqué la seconde bande-annonce du film, parue en janvier dernier.

Personnellement, le ton plutôt sombre de Batman V Superman ne m’a pas dérangé même s’il est vrai qu’un ou deux sourires de plus sur le visage de Clark Kent n’auraient pas été trop demandés. Après tout, si l’on connaît un minimum Zack Snyder et son penchant pour faire ressortir le « dark » dans le monde du cinéma, on sait à quoi s’attendre avant même de prendre place face au grand écran. Enfin, les critiques existent bien pour une raison.

Justement, cette deuxième bande-annonce de Suicide Squad m’avait alarmé question humour. Même s’il faut avouer que le fond musical sert bien l’extrait vidéo, j’ose espérer que le film conservera une ambiance assez « noire » après ces remaniements techniques, au vu de l’équipe du Suicide Squad et de l’environnement dans lequel ses membres évoluent.

dc-comics-logo-cinema

Warners Bros / DC Comics seraient-ils en train de revoir leur stratégie?

C’est possible. Dans un contexte où les films de super héros inspirés de comics intéressent autant les fans que le grand public désormais, Warner et DC sont forcément assimilés aux Studios Marvel et à l’univers qu’ils sont parvenus à installer, le MCU. En compétition dans l’esprit de beaucoup, tout leur reste à accomplir en réalité pour parler de rivalité – qui ne prend de sens que si l’on oppose les personnages de comics appartenant à différentes maisons finalement.

En effet, avec deux Phases totalisant douze films et quatre séries jusqu’à présent, Marvel distance Warner Bros./DC qui comptent seulement deux films et cinq séries dans un univers qui ne se font pas croiser les histoires à l’inverse du MCU, le DCCU ou DC Extended Universe. Pour le bonheur des fans cependant, les projets se concrétisent puisque dès 2017, Wonder Woman et Justice League Part.1 arriveront au cinéma avant de laisser Aquaman, Justice League Part.2, The Flash, Cyborg, Shazam et Green Lantern enchaîner – ainsi que deux films supplémentaires.

Mais c’est en Suicide Squad, dont la sortie est prévue en août prochain, que réside tout l’enjeu pour DC/Warner Bros. En effet, si le film ne parvient malheureusement pas à convaincre et se laisse dominer par des critiques plutôt négatives, le studio pourrait bien mettre son projet « DCEU » de côté pour éviter des pertes financières trop importantes. D’où le retour au tournage du film pour des paramétrages qui, a priori, renforceraient le capital humour de la prochaine pierre de l’édifice « DC Comics Universe« .

Anecdotique me direz-vous quand on sait que les pro-DC reprochaient aux films Marvel leur surdose d’humour et leur orientation « too much grand public », et que ces mêmes fans trouvent désormais à dire que BvS et l’approche de Snyder – qui sera à la tête des deux parties de Justice League – ne sont pas assez portés sur ce même humour. On ne peut pas plaire à tout le monde.

BEN AFFLECK BRUCE WAYNE

Ben Affleck est le Dark Knight

L’un des gros points positifs de Batman v Superman a été l’interprétation de Bruce Wayne/Batman par Ben Affleck, à tel point d’ailleurs, que certains se permettent de lui accorder le sobriquet de « Batfleck ». Si l’on sait que ce dernier incarnera bien le justicier de Gotham City dans Suicide Squad, il pourrait bien pointer le bout de son nez de chauve-souris plus qu’on ne pense dans le film.

« Ils ont fait des tests récemment, et selon nos sources, attendez voir, il y a bien plus de Batman dans le film qu’ils ne le laissent entendre », Umberto Gonzalez et Daniel Alter, Heroic Insider

Pour le moment, on n’a seulement vu Batman sur le toit d’une voiture dans la première bande-annonce du film. Très peu nous est dit sur son rôle dans l’intrigue, qui d’ailleurs se déroulera avant, ou après les événements de Batman v Superman: L’Aube de la Justice? Une chose est sûre, la participation de Batman dans l’histoire est plus que cohérente puisque les personnages principaux sont presque tous issus des comics le mettant en scène. Vu le succès qu’il a reçu dans Batman V Superman, se passer de Batfleck dans les futurs films du DCCU serait une bien pauvre idée outre mesure.

Bonne nouvelle en perspective, Ben Affleck, en compagnie de Geoff Johns, directeur de DC Entertainment travaille actuellement sur le script d’un film solo Batman, qu’il réaliserait et dans lequel il reprendrait son rôle du Bat de Gotham. Une trilogie a même déjà été évoquée. Tout comme pour Suicide Squad d’ailleurs.

Suicide Squad

Synopsis : « C’est bon d’être un méchant… Rassemblez une équipe composée des Super Vilains les plus dangereux du monde, et incarcérés, donnez-leur le plus puissant arsenal dont le gouvernement dispose, et envoyez-les sur une mission pour vaincre une insurmontable et énigmatique entité. L’agent du renseignement Amanda Waller a compris que seul un groupe secret composé d’individus méprisables et individualistes et n’ayant rien à perdre pourra y arriver. Cependant, une fois qu’ils ont compris qu’ils n’avaient pas été choisis pour réussir, mais pour leur culpabilité, les membres du Suicide Squad choisiront-ils de mourir ou décideront-ils que c’est chacun pour soi ? »

Suicide Squad est réalisé par David Ayer et sortira en France le 3 août 2016, si rien ne change. L’équipe du Suicide Squad sera composée par Harley Quinn/Margot Robbie (Diversion, Le Loup de Wall Street), Deadshot/Will Smith (Diversion, Je Suis une Légende), L’Enchanteresse/Cara Delevingne (La Face cachée de Margo, Pan), Captain Boomerang/Jay Courtney (Divergente, Terminator: Genesis), Rick Flag/Joel Kinnaman (RoboCop, The Killing), Killer Croc/Adewale Akkinuoye-Agbaje (Lost: Les Disparus, Thor: Le Monde des Ténèbres), Slipknot/Adam Beach (Cowboys et Envahisseurs, New York Unité Spéciale), El Diablo/Jay Hernandez (Hostel, En Quarantaine), Katana/Karen Fukuhara, ainsi que le Joker/Jared Leto (Requiem For a Dream, American Psycho), Amanda Waller/Viola Davis (Doute, Hacker), L’Homme-Tattoo/Common (Barbershop: The Next Cut, Nightrun), Batman/Ben Affleck (Argo, Gone Girl) et Scott Eastwood (Fury, Diablo) dans un rôle inconnu.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Pierre Dussaule
Atteint du syndrome de Peter Pan, je vis accroché à mes rêves d'enfant en espérant qu'ils se réalisent un jour. En attendant,  j'ai enchaîné les mois et les années sur les bancs de l'école jusqu'à la fac, jonglant entre comics, ciné, séries, football, réseautage professionnel et voyages linguistiques. J'attends toujours que le professeur Chen me donne mon premier Pokémon.