Super Mario Maker sur Nintendo Wii U : les DLC gratuits seront bien au programme

Nintendo continue son entrée dans le merveilleux monde des DLC avec une stratégie pour le moins intéressante, celle de proposer ses contenus téléchargeables gratuitement. Une façon de faire qui en plus de venir bonifier l’offre de base, répond directement aux personnes qui considèrent les DLC comme une simple arnaque. C’est aussi une bonne manière d’accompagner d’éventuels DLC payants.

mario maker dlc

Initié avec la sortie de Splatoon au printemps dernier, mais aussi avec Mario Kart Wii U d’une certaine manière, c’est maintenant avec l’arrivée prochaine de Super Mario Maker que l’on apprend que Nintendo réitérera son concept. On apprend ainsi cela à travers une nouvelle vidéo promotionnelle pour le titre et il faut avoir que cela devrait certainement bien coller au titre vu l’étendu des possibilités que peut offrir l’éditeur de niveau du célèbre plombier.

Pour finir, il faut espérer que cette façon ne fera pas souffrir le titre du même manque de contenu au lancement qu’avait fait preuve Splatoon en mai dernier. Super Mario Maker est attendu pour le 11 septembre qui vient sur Nintendo Wii U et le moins que l’on puisse dire c’est que la vidéo suivante donne vraiment envie. Et vous, craquerez-vous pour ce jeu?

Nouveau challenger en approche ?

Possible teaser en effet de la part de Nintendo qui a été détecté par notre équipe de fins renards. Dans la vidéo mentionnée précédemment à la 45e seconde, on peut entendre ce qui semble être les Inklings de Splatoon chanter le thème de Mario Bros.

Entendez-vous comme nous ou sommes-nous simplement de doux rêveurs ?

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Jonathan Gosselin Couture

Infographiste qui a grandi entouré de The legend of Zelda, des Ninjas Turtles et de Batman. Les jeux vidéo ont toujours eu une place de choix dans ma vie, mais je me plais à toucher à tout ce qui se rapproche de la culture geek. Ce qui ne fait pas de moi un expert dans un seul domaine, mais un connaisseur de surface qui peut démocratiser l'information au plus grand nombre.