Sword Art Online : Yosuke Futami dévoile quelques éléments sur l’épisode Hollow Realization

Sword Art Online Hollow RealizationSword Art Online est devenu un phénomène assez incroyable en occident. Et cela ne cessera d’augmenter puisque les thèmes que ce light novel prône, la réalité virtuelle et les univers numériques massivement multijoueurs, n’ont jamais été aussi en vogue et présents dans notre quotidien. Des états de fait qui sont loin d’égaler la vision de Reki Kawahara, l’auteur de l’œuvre littéraire, mais que les joueurs ont toujours envisagé possibles, un jour.

Lors du RPG Tour, organisé par Bandai Namco, le producteur de la licence vidéoludique SOA Project, a dévoilé nombre d’informations concernant la suite des aventures de Kirito. En effet Yosuke Futami promet une expérience beaucoup plus proche du MMORPG, plus technique, plus rapide, faisant appel aux capacités des joueurs, mais aussi à la synergie de l’équipe créée par ces derniers. Vos personnages devront être le plus équilibrés possible pour se défaire des ennemis et des boss. Vous pourrez vous faire aider de 3 autres joueurs humains, auquel pourront être ajouté jusqu’à 4 autres joueurs contrôlés par l’IA. Soit, un total de 8 joueurs capables de s’attaquer aux raids proposés dans le jeu.

La création de personnages fait aussi son grand retour. Disponible dès le début du jeu, selon les dires de Yosuke Futami, la personnalisation semble plus poussée que sur Lost Song. À moins que vous préférer jouer avec les personnages principaux de la série, ce qui est compréhensible, mais fort regrettable, vu le nombre de styles différents qu’il sera possible de jouer.

Néanmoins, n’attendez pas de PvP. Yosuke Futami a été très clair lors de notre entretien : même si la fonctionnalité est envisagée, elle ne sera pas implémentée dans le jeu lors de sa sortie. C’était déjà le cas pour Lost Song quand le jeu est apparu aux Japon, mais le mode de jeu a vu le jour lors de sortie de la version Européenne.

Espérons que ce sera à nouveau le cas avec Sword Art Online Hollow Realization qui, pour rappel, sort cet automne sur PlayStation 4 et PlayStation Vita en occident, et proposera les voix uniquement en japonais, malgré une localisation des textes du jeu.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Thomas Jeronimo
Rédacteur en Chef de la section Jeu Vidéo, administrateur d'une association sur la thématique du Jeu, et grand aficionado du domaine numérique. Passionné de Cinéma, de musique, de dessin, de jeu, de littérature, de NBA, et de la vie en général.