The Bioshock Collection serait en cours de production chez 2K Games

BioShock

Alors qu’une fuite était apparue sur la toile en septembre dernier laissant entendre qu’une collection complète de la franchise Bioshock serait disponible sur les consoles nouvelle génération, 2K Games n’avaient encore rien confirmé. Au moment d’écrire ces lignes, c’est toujours encore le cas, même si un « The Bioshock Collection » vient tout juste d’être inscrit officiellement sur le système de classification brésilien.

The Bioshock Collection serait, donc, prévu pour 2016 et proposerait la trilogie complète de la franchise remastérisée en 1080p et 60 fps. Le tout premier opus était sorti à l’origine en 2007 sur Xbox 360 et PC pour être ensuite porté vers les autres plateformes, les années suivantes. Le deuxième chapitre de cette trilogie mythique a été commercialisé en 2010. 2K Games a terminé l’aventure principale de la franchise avec Bioshock Infinite sortie en 2013.

Dans cette série, les joueurs incarnent le personnage de Jack qui est le seul rescapé d’un avion qui s’est abîmé en mer à la suite d’un accident dans l’Océan Atlantique. Il découvre alors une ville utopique nommée Rapture et fondée par un certain Andrew Ryan. Cependant, Jack découvre, rapidement, le tragique destin et l’historique de cette cité sous-marine.  Tout au long de son aventure, le joueur peut choisir de faire le bien ou le mal. Pour la suite du scénario, l’équipe de Geeks and Com’ ne vous en dévoile pas plus pour éviter de gâcher les nombreuses surprises de cette franchise.

Cette rumeur, s’approchant de plus en plus de la réalité, permettrait à de nombreux joueurs de découvrir ou encore de rejouer à cette aventure mythique et adorée par beaucoup. Le choix d’une collection complète est une bonne solution afin de parvenir à ces objectifs. La communauté vidéoludique espère seulement que cette entrée dans le système de classification brésilien obligera 2K Games a dévoiler rapidement ses plans pour la franchise Bioshock.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Marc-Antoine Bergeron Côté
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.