Voyage of Time : les premières images du documentaire de Terrence Malick viennent d’être dévoilées

voyage-of-time-still-3-terrence-malick

Tous les spectateurs du film The Tree of Life se souviennent de cette séquence très particulière, où les images de la vie dans l’univers viennent prendre la place de la vie de famille suivie dans le film. Ce dont on ne se doutait pas en voyant cette séquence spectaculaire et pleine d’émotions, c’est que Terrence Malick y cachait en fait un indice pour un autre de ses projets. Même s’il s’agissait d’une des plus grandes exécutions du réalisateur, ce n’était qu’un château de sable comparé au documentaire Voyage of Time qu’il prépare. Et Wild Bunch vient d’en dévoiler les premières images !

En projet depuis un certain temps, ce documentaire ambitieux porte le synopsis suivant :

« Voyage of Time est une célébration de l’univers, affichant l’ensemble du temps, de son point de départ jusqu’à son dernier sursaut. Ce film examine tout ce qui a pu se passer pour préparer le monde qui se tient maintenant devant nos yeux : science et esprit, naissance et décès, le grand cosmos et les systèmes éphémères de notre planète. »

Dans sa conception de grande ampleur, le documentaire semble se parer des plus grands atouts. Notons en premier lieu que deux versions du film devraient être projetées. L’une en format IMAX narrée par Brad Pitt et d’une durée de 40 minutes et une seconde en format 35MM narrée par Cate Blanchett d’une durée plus proche d’un film traditionnel. Et comme si les formats d’image et la narration ne suffisaient pas, Terrence Malick s’est offert les services du grand compositeur Ennio Morricone pour accompagner le visuel du film.

Si Voyage of Time n’a pas encore trouvé de distributeur et encore moins de date de sortie, Wild Bunch vient de dévoiler les trois premières images extraites du film. Nous vous laissons donc en compagnie d’une galaxie, d’un oeil de reptile et de celui d’un humain. Un ordre logique pour cette grande oeuvre métaphysique ? Espérons pouvoir le découvrir assez tôt !

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Luc Dobigeon
Éternel rêveur bercé par la culture geek depuis des années, je me laisse surtout porter par le cinéma, la littérature, les séries et les jeux-vidéo. Curieux de nature, j'aime découvrir de nouvelles choses et les partager avec les autres. Dans un registre plus large, je suis un grand fan d'Histoire, je pratique la photographie, je suis un Disney fan et je reste toujours en admiration devant l'art au sens large.