Xbox One : Cortana ne sera pas disponible avant 2016 dans la nouvelle interface sous Windows 10

Xbox One Windows 10

Alors que la mise à jour du nouveau tableau de bord sous Windows 10 doit arriver officiellement en novembre sur Xbox One, Microsoft annonce que plus de personnes devraient avoir accès à la version Preview en test dès cette fin de semaine. Mais au détour de cette annonce, et de nouvelles fonctionnalités pour l’application Xbox pour Windows 10, Larry Hryb aka Major Nelson nous indique que l’assistant vocal Cortana ne sera pas disponible officiellement avant l’année prochaine avec des tests dans la fin de l’année :  « For those who have asked about Cortana, our plan is to add Cortana to the Xbox One experience preview later this year. From there, we’ll ensure that the experience is tuned for gamers before we officially launch Cortana in 2016 ».

Lors de sa présentation à l’E3 en juin dernier, aucune mention d’un déploiement seulement en 2016 n’avait été faite. Aucun détail n’a été donné sur ce report de l’intégration de Cortana au nouveau tableau de bord Xbox One sous Windows 10 mais The Verge pense que cela pourrait indiquer que Microsoft souhaite faire en sorte que cela fonctionne également avec les micros-casques et plus seulement avec Kinect comme cela était prévu. Si cela se vérifie, il s’agirait d’un choix logique de la compagnie puisque Kinect n’est plus vendu obligatoirement avec la Xbox One comme cela était prévu à l’origine. Cela permettrait alors de toucher un public plus large au lancement.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la nouvelle interface du tableau de bord Xbox One sous Windows 10, vous pouvez retrouver notre article avec les principales nouveautés qui seront intégrées. Du côté de Cortana, on sait que l’objectif est de proposer des commandes vocales plus naturelles pour effectuer des actions sur sa console de jeu.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).