Twitter teste un nouveau design de page de profil plus proche de Facebook et Google+

Alors que Twitter vient tout juste de déployer une nouvelle version Web qui apporte une cohésion de son écosystème et de ses différentes applications (mobile, web, tweetdeck), Mashable nous rapporte aujourd’hui que le réseau teste actuellement une nouvelle page de profil. Ce nouveau design se rapprocherait de ce que l’on connaît plus classiquement avec les pages de profil sur Facebook et Google+.

Nouveau Profil Twitter en test - Fevrier 2014

Un design de page de profil Twitter plus visuel et organisé par « cartes » de tweets

Ainsi, Matt Petronzio (Mashable) a constaté cette nouvelle page de profil sur son compte Twitter et a pris une capture d’écran pour montrer les différents changements qui pourraient se préparer. Sous le nouveau bandeau déployé depuis quelques semaines, on peut ainsi voir une photo de couverture plus importante que ce que l’on connait aujourd’hui (1500 x 500 pixels) et une légère réorganisation de la colonne de gauche avec la photo de profil et la biographie notamment.

Tout juste sous la photo de couverture Twitter, on retrouve un récapitulatif du compte avec le nombre de tweets, le nombre de photos/vidéos, le nombre de personnes suivies et qui suivent le compte, les favoris et les listes. La colonne principale connait plus de changements. L’affichage des tweets ne se fait plus en une colonne continue mais en un agencement de différentes cartes de tweets, deux colonnes de plusieurs cartes dans l’exemple. Dans cet affichage, on peut voir que Twitter met l’accent sur les photos notamment.

Attirer de nouvelles personnes sur Twitter et les faire participer activement au réseau

Twitter est habitué à tester certaines fonctionnalités régulièrement mais cela ne veut pas toujours dire qu’elles seront validées et déployées en version finale, comme on a pu le voir avec l’envoi des messages privés à tous en fin d’année dernière par exemple. Il faudra donc attendre pour voir comment va évoluer ce test.

À noter que si vous avez cette nouvelle page de profil Twitter alors les autres profils apparaitront également avec ce nouveau design même si la personne n’a pas encore ce design.

Il apparait donc clair que Twitter veut faire en sorte que le réseau soit apprivoisé plus facilement par les nouveaux utilisateurs. En faisant en sorte que les personnes se retrouvent dans un environnement plus familier, proche de ce qu’elles connaissent ailleurs, Twitter espère que les personnes s’inscrivent plus facilement et participent plus activement. Un vrai enjeu comme on a pu le voir dans les résultats présentés par Twitter la semaine dernière.

Print Friendly, PDF & Email
Geeks And Com' est LIVE! Cliquez ici pour venir nous voir!
CURRENTLY OFFLINE