manor-of-ravens-full-art

Fantasy Flight annonce une nouvelle extension pour Descent : Journeys in the Dark

Sur son site officiel, l’éditeur Fantasy Flight annonce Manor of Ravens, la toute dernière extension du jeu de plateau Descent : Journeys in the Dark (deuxième édition). Dans ce nouveau contenu, les héros devront voyager jusqu’à un manoir mystérieux pour y occire un esprit maléfique qui ne cesse de gagner en puissance. L’extension ajoute beaucoup de contenu sous la forme de monstres, de héros, de classes et d’objets inédits.

descent manor of ravensDes outils au service du Mal dans Descent : Journeys in the Dark

L’Overlord, celui en charge des donjons et de ses monstres,dispose de nouveaux joujoux dans Manor of Ravens. En utilisant des cartes de type enchantement, il améliore ses créatures et provoque des maux de tête aux héros qui devront trouver le moyen de dissiper la magie noire.

Une nouvelle classe de personnage, Unkindness, introduit les serviteurs dans Descent : Journeys in the Dark. Ces familiers possèdent une attaque spéciale invoquant une nuée de corbeaux afin d’attaquer les héros peu importe où ils se trouvent sur le champ de bataille. Les Unkindness peuvent également améliorer les statistiques de la volée de corbeaux ou offrir à l’Overlord des pièges redoutables à utiliser contre les héros.

L’Overlord est d’autant plus redoutable dans Manor of Ravens avec l’arrivée des bandits et des spectres. Le premier groupe se fera un plaisir de vider les poches aux héros alors que le second se contentera de les glacer de peur par leur toucher fantomatique. Les joueurs devront aussi se méfier du lieutenant Skarn, une construction magique composée de pièces du manoir. Cette entité menace de corrompre le monde de Terrinoth; il va sans dire que les héros doivent la détruire à tout prix. L’Overlord (encore lui!) dispose aussi de deux nouveaux types de reliques dans Manor of Ravens. Autrefois, seuls les lieutenants pouvaient utiliser ces objets puissants, mais l’extension change la donne : les reliques peuvent désormais appartenir à un groupe de monstres, bonifiant ainsi les statistiques de ces derniers. Les reliques universelles, quant à elles, demeurent en jeu et octroient des améliorations sans être reliées à un groupe de monstres ou un lieutenant.

Finalement, les personnages feront face à un malus qui n’était pas présent au cours des parties précédentes : maudit. Si un héros ou un monstre devient maudit, il subit une blessure supplémentaire à chaque fois qu’il est blessé. Cependant, afin de balancer ce malus, un personnage peut utiliser une action pour s’en débarrasser au moment d’attaquer.

L’arsenal des héros

Bien que l’extension propose une pléiade de nouveautés pour que l’Overlord rende la tâche des héros difficile, ces modèles de vertu et de courage auront eux aussi droit à des outils.

Tout d’abord, Manor of Ravens introduit deux héros supplémentaires : la guerrière Alys Raine et le chasseur Thaiden Mistpeak. De plus, deux classes de personnages s’ajoutent : un maréchal fait payer cher les injustices à l’Overlord tandis qu’un chasseur de primes se concentre sur un monstre jusqu’à ce qu’il rende l’âme.

manor of ravens overall

L’extension Manor of Ravens est prévue au troisième trimestre de l’année 2014.

Print Friendly, PDF & Email