Un crowdfunding pour la 7e edition française de L’Appel de Cthulhu

0

Appel de Cthulhu - crowdfunding

Pour peu que vous soyez un minimum connaisseur du monde du Jeu de Rôle ou de la bonne littérature fantastico horrifique, L’Appel de Cthulhu vous est forcément familier. Basé sur l’oeuvre éponyme du célèbre romancier H. P. Lovecraft, et plus largement sur le Mythe de Cthulhu qui en découla. La première édition du jeu fut publiée au début des années 80 aux États-Unis pour, par la suite, atteindre le statut de « Culte » (petite blague pour connaisseurs) auprès des rôlistes. Les différentes éditions s’enchaînèrent au fil des décennies  et la France en est aujourd’hui à la sixième. Mais plus pour longtemps.

En effet, les éditions Sans-Détour, qui s’occupent de la licence en France depuis 2008, ouvraient le lundi 23 février dernier un financement participatif nommé sobrement « L’Appel de Cthulhu, 7e édition française« , chose qui avait déjà été faite pour cette même version aux États-Unis où l’éditeur avait récolté un peu plus de 560 000 $. Véritable succès pour la plateforme de crowdfunding Ulule, la nouvelle parution française semble non seulement de qualité, mais sa publication est d’ores et déjà certaine, le somme minimum de 10 000 € ayant été pulvérisée en moins de 25 minutes, une première pour le site. En 12h à peine, la barre des 100 000 € était franchie débloquant au passage 6 paliers bonus.

Si l’aventure vous tente et que la perspective de perdre la tête dans l’univers de Lovecraft ne vous fait pas peur, il vous reste 28 jours avant la fin de la collecte. Personnellement j’ai déjà craqué.

PARTAGER
Etudiant en gestion sur Paris, le troll est ma passion et Raptor Jesus est mon seigneur. Grand adepte du jeu vidéo, je ne compte plus les séries, les animes et les mangas que je peux suivre et si je ne passe pas une soirée en ligne c'est pour aller à un concert (de métaaaaal) ou boire une pinte (voire les deux).