Rocket League : Psyonix nous donne des chiffres

0

Rocket League - 1

Sorti en juillet dernier sur PS4 et Steam, Rocket League a rencontré un énorme succès à la fois sur console et PC, bien au-delà de ce qu’avait connu la première itération du jeu, Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars (really guys?).
C’est lors d’une interview avec nos confrères du site Develop qu’un responsable communication du studio Psyonix a donné quelques chiffres liés à leur hit vidéo-ludique :

– Dans ses mauvais jours le jeu accueille entre 750 000 et 800 000 joueurs, et peut atteindre le million de joueurs dans les meilleurs

– Rocket League a été téléchargé plus de 6 millions de fois dont 1 million sur PC

– La majorité des joueurs ont eu accès au jeu grâce au PS+ mais désormais le ratio entre les joueurs ayant payé et ceux l’ayant eu gratuitement est à peu près équilibré

Les joueurs Playstation sont plus nombreux mais encore une fois l’écart semble se réduire avec les joueurs PC

– Après 11 semaines d’exploitation les développeurs ont remarqués que les habitudes de jeux ont changés, les joueurs passant un peu plus de temps sur chaque sessions de jeu

Malgré ces résultats le studio semble garder les pieds sur terre en précisant que la mode finirait sûrement par passer mais qu’en attendant ils comptaient bien savourer leur succès. Le prochain DLC intitulé Revenge of the Battle Cars est d’ailleurs attendu en plus des contenus spécialement prévu pour Halloween.

Et bien sûr n’oubliez pas de retrouver l’équipe de la rédaction lors de live pleins de fails, de réussites glorieuses et de crises de nerfs. Vive les Katyusha !!!

PARTAGER
Etudiant en gestion sur Paris, le troll est ma passion et Raptor Jesus est mon seigneur. Grand adepte du jeu vidéo, je ne compte plus les séries, les animes et les mangas que je peux suivre et si je ne passe pas une soirée en ligne c'est pour aller à un concert (de métaaaaal) ou boire une pinte (voire les deux).