For Honor : nos impressions sur la classe des Samouraïs

Le week-end dernier marquait un grand moment pour Ubisoft qui donnait accès à sa bêta fermée de For Honor du 26 au 29 janvier. Pour l’occasion, Geeks & Com’ a eu la chance de tester les différentes classes du jeu afin de vous livrer nos impressions sur ces dernières. Dans l’article ci-dessous, vous en apprendrez donc plus sur les Samuraïs de For Honor !

Présentation de la classe : Samouraïs

Selon la légende, l’empereur et la patrie des Samouraïs ont été anéantis par la mer et le feu. Un millénaire plus tard, ces guerriers nomades ont recommencé à s’établir près des contrées occupées par les Vikings et contestées par les chevaliers. Plusieurs années passées à s’acclimater aux collines marécageuses de Myre, leur empire est à nouveau florissant bien que beaucoup moins nombreux que les factions voisines. Spécialistes des techniques martiales, ingénieux et dévoués à leur culture, les samuraïs peuvent utiliser ces atouts pour pallier le désavantage numérique de leurs troupes.

La maîtrise des techniques martiales des Samuraïs influence grandement les trois classes de personnages présentes dans la bêta. Contrairement, aux deux autres factions, il n’est pas rare d’utiliser des mouvements ou des combinaisons provenant de ce que nous pouvons appeler maintenant des arts martiaux. Tout d’abord, nous retrouvons les Kensei, incarnation vivante du bushido, qui se trouve à être la classe la plus facile à jouer. C’est cette dernière qui est utilisée lors du tutoriel de la faction. Personnage assez équilibré, il possède une bonne portée au corps à corps et sa capacité de défendre est appréciée au début du jeu. Personnellement, sa lenteur m’a laissé perplexe, surtout lors de combat contre de vrais joueurs.

Ensuite, les Nobushi sont un peu aux antipodes des Kensei. En effet, bien qu’ils ne se défendent pas mal, ils ne sont pas très résistants. Toutefois, leur portée, surtout due au type d’arme qu’ils possèdent, permet une gestion de foule ou de positionnement intéressante. Pour ma part, chez les Samuraïs, il s’agissait de ma classe préférée. Le bon mélange entre la vitesse et l’attaque à porter me permettait de ne pas trop aller au corps à corps que j’avais honnêtement un peu de difficulté à maîtriser pendant mes essais.

Finalement, les Orochi optent pour un style de combat d’attaque et de contre-attaque. Ils sont en fait les assassins de l’empereur. Utilisant des techniques de furtivité et des attaques très rapides, je trouvais cette classe intéressante également. Cette classe de personnage est jugée difficile à maîtriser, mais, à mon avis, la plus efficace sur le long terme. En peaufinant notre technique et pratiquant les différents mouvements de ce personnage, je crois qu’il est le plus puissant chez les Samuraïs malgré sa faible résistance aux dégâts.

Mon temps avec les Samuraïs dans For Honor a été, somme toutes, agréable. La lenteur des Kensei ne m’a pas impressionné, mais j’imagine qu’il ne s’agit que d’une question de goût. Les autres classes, de la faction les Nobushi et Orochi me rejoignaient plus personnellement. Rapidité et efficacité sont plus des caractéristiques qui me plaisent plutôt que la force brute. J’estime également qu’un travail d’équilibre devrait être fait entre les différentes classes, mais, laissons le temps, il ne s’agit que d’une bêta et c’est justement le but de cette dernière ; effectuer des correctifs avant la sortie officielle.

Print Friendly, PDF & Email