Nintendo Switch : prise en main des jeux Arms, 1-2 Switch, Mario Kart 8 Deluxe et Splatoon 2

0

Dans le cadre de notre visite de l’événement Nintendo Switch à Toronto le 28 janvier dernier, nous vous avions présenté nos premières impressions sur la prochaine console de la marque japonaise. Dans ce nouvel article, on revient avec nos impressions sur certaines démos de jeux que nous avons essayé sur la Nintendo Switch.

1Arms

Commençons d’abord par les jeux directement faits chez Nintendo. Notre première prise en main d’un jeu pour la Nintendo Switch fut quelques minutes avec le jeu Arms. Dans celui-ci, Jean-François et moi devions chacun tenir une paire de Joy-Con à la verticale et nous servir principalement des touches Zr (Zl) et R (L) pour lancer nos coups de poing ou bloquer. On peut noter que ce sont des boutons que l’on a trouvé difficilement accessibles. Jean-François a ainsi eu un peu de difficulté à s’adapter à cette jouabilité. Il faut effectivement plusieurs essais pour bien maîtriser les mouvements que provoquent les Joy-Con qui sont bien plus précis qu’il n’en paraît.

Effectivement, comme les Wiimote de la Wii et de la Wii U, les Joy-Con peuvent réagir aux mouvements. L’important dans Arms est de bien synchroniser nos coups afin de nous assurer d’atteindre notre adversaire. Une fois qu’on maximise notre énergie, on peut alors lancer notre attaque ultime qui permet de donner une rafale de coups rapides. C’est à ce moment que l’on doit se préparer à dépenser pas mal d’énergie en dégainant tous nos coups.

Arms s’annonce comme une expérience assurément très amusante surtout si vous êtes souvent plus d’un à la maison à jouer sur Nintendo Switch. Par contre, nous avons hâte de voir si la cartouche offrira suffisamment de contenus pour justifier son coût assez élevé. Arms est prévu pour le printemps 2017.

PARTAGER

Passionné de techno et surtout de jeux vidéo, j’ai un Baccalauréat en Administration des Affaires et j’adore mélanger les jeux vidéo à la finance. Curieux, je joue à presque tous les genres et je suis toujours prêt à essayer de nouvelles expériences vidéoludiques. Il y a toujours quelques nouveautés dans ma ludothèque prêtes à être jouées. Je suis le rédacteur en chef de Geeks & Com’ et le responsable de la section Jeux vidéo.