À la sortie de la PlayStation 4, les joueurs avaient quelques jeux à se mettre sous la dent et, avec Contrast, Knack était mon préféré. Malheureusement, il y avait beaucoup d’éléments qui restaient à peaufiner dont les combats qui s’avéraient beaucoup trop redondants pour ne pas dire carrément ennuyant ce qui a rendu l’expérience de tous un peu moins amusante. Dans Knack II, tout semble avoir été peaufiné un notre petit humanoïde fait de reliques a désormais plus d’un tour dans son sac. Voici ce qu’on a pensé de la démo jouable sur place à l’E3.

Si vous avez suivi un peu le développement de Knack II, vous êtes probablement au courant de la blague qui est dans la démonstration alors qu’un personnage lance à Knack qu’il est surprenant que le héros ait réussi à sauver le monde alors qu’il a que trois coups de poing et un coup de pied. Mais c’est aussi signe que les développeurs étaient parfaitement conscients de ce manque cruel à la jouabilité.

Knack II a vu son système de combat complètement revampé pour diversifier un peu son expérience. Les boutons sont simples, on peut donne des coups de pieds, sauter, laisser tomber toutes nos reliques pour se rapetisser, frapper et Knack peut désormais même envoyer une pluie de coups de poing sur les ennemis. Knack peut aussi faire un double saut dans les airs et planer quelques instants en plus d’être pouvoir faire des mouvements de combats dans les airs comme un « ground pound ». Le sympathique personnage peut même sortir un bouclier pour bloquer les attaques ou dévier les projectiles ennemis.

Cependant, Knack II brille surtout lorsqu’une deuxième personne vient faire le saut dans l’aventure avec nous. En effet, il est désormais possible de joindre une partie et la quitter de manière instantanée ce que le développeur sur place m’a bien montré. Même s’il sera possible d’y jouer en ligne, je m’imagine surtout avec du plaisir à y jouer avec un ami dans mon salon sur le même sofa. En ajoutant une personne, les attaques de Knack se multiplient rapidement. Par exemple, si vous lancez votre rafale de coups à travers le corps de votre coéquipier, toutes les pièces de reliques de son corps vont se propulser et faire très mal à tous les ennemis. On peut aussi faire une énorme bombe en faisant un « ground pound » directement sur notre coéquipier ou faire une habileté spéciale qui donne deux puissantes épées dévastatrices à Knack. Bref, rien à avoir avec le premier opus.

Les deux dernières choses qu’on m’a expliquées, c’est que premièrement en progressant dans Knack II, notre vaillant personnage pourra ramasser des orbes et des fragments pour améliorer les habiletés de Knack. Ces changements seront permanents. Le deuxième aspect que j’ai appris est que l’histoire sera peaufinée et plus développée que jamais grâce à Marianne Krawczyk qui a écrit les scénarios de la plupart des God of War. Disons que ça regarde très bien pour Knack II et j’ai eu un grand plaisir durant la démo.

Knack II sera une exclusivité PlayStation 4 et paraîtra le 5 septembre prochain. Le jeu sera optimisé pour profiter de la résolution 4K de la PlayStation 4 Pro et pourra rouler à 1080p/60fps. Je peux témoigner que le jeu est d’ailleurs plus fluide que jamais. Avez-vous hâte comme moi ?

PARTAGER
Passionné de techno et surtout de jeux vidéo, je suis bachelier en administration des affaires concentré en finances. J'adore donc tout ce qui touche les deux domaines. Je suis aussi consultant pour le blogue Branche-Toi de Bestbuy.ca. Enfin, je suis rédacteur en chef Amérique du Nord pour la section Jeux Vidéo de Geeks and Com' et je co-anime la balado-légendaire. PSN: AtotheG / Xbox live: Sparmoro