[E3 2017] Tous les détails sur Ni No Kuni II : Revenant Kingdom

Parmi la liste de jeux que j’attends avec impatience d’ici la fin de l’année, se retrouve la suite du jeu de Level-5 acclamée par la critique intitulée cette fois Ni No Kuni II : Revenant Kingdom. Nous avons rencontré Stephen Akana, gestionnaire de la marque Ni No Kuni pour Bandai Namco, durant l’E3 2017 qui est venu nous présenté ce nouveau titre qui paraîtra le 10 novembre prochain.

Le représentant nous a expliqué que cette suite sera encore meilleure que le premier. D’abord, on a droit à un trio de feu qui commence par l’excellent Akihiro Hino, qui a écrit plusieurs autres chefs-d’œuvre de Level-5 dont Yo-kai Watch et Professor Layton. Il est donc de retour à la barre du scénario de cette suite. Se joint à lui, comme artisan du style visuel de Ni No Kuni II : Revenant Kingdom, le célèbre Yoshiyuki Momose, anciennement du Studio Ghibli, pour travailler sur le design des personnages. On remarque immédiatement le style splendide du légendaire studio. Pour couronner le tout, on a droit au génie de Joe Hisaishi qui compose la trame sonore du jeu et qui est aussi reconnu pour son travail dans pratiquement tous les films de Studio Ghibli. Bref, on aura droit à un orchestre complet pour combler notre bonheur auditif.

Stephen a ensuite mentionné que pour Ni No Kuni II : Revenant Kingdom, le style du jeu a été quelque peu modifié par rapport au premier opus. En effet, le jeu reprend toujours son style qui mélange les animations traditionnelles japonaises ainsi que les éléments classiques de jeu RPG et continue de mettre l’accent sur son scénario afin d’assurer une bonne trame narrative.

Cependant, avec cette suite, Level-5 a choisi de laisser de côté son style Pokémon-esche puisque ce ne sont plus vos petits familiers qui combattent pour vous, mais vous-même avec l’arme ou les pouvoirs magiques de votre choix. Si bien que le jeu ressemble désormais un peu plus à un Action RPG qu’un Turn-Based RPG ce qui promet de rendre la jouabilité plus dynamique.

Au niveau du scénario, l’aventure s’annonce tout aussi captivante que la première. On nous plonge dans la peau du jeune Evan qui est devenu roi de son royaume à un trop jeune âge suite à une supercherie qui a mené à la mort de son père. Le garçon manque beaucoup de confiance et il a peur de ne pas être à la hauteur de son papa qui était aimé de tous. Malheureusement, celui qui est aussi membre de la tribu des chats devient victime d’un coup d’État de la part du vilain traitre Otto et sa tribu des souris.

C’est grâce à la protectrice du jeune homme, Aranella, qu’il réussit à s’enfuir avec la vie sauf. Dans sa quête pour reconquérir son royaume, Evan va aussi rencontrer Roland qui va lui apprendre la sagesse et Tani, une jeune femme impulsive qui l’entraînera à être courageux. Bien sûr, si certains vont immédiatement se vouer à la cause du jeune garçon, ce ne sera pas toujours le cas et il devra gagner la confiance de certains personnages secondaires pour espérer revenir au sommet.

Se joindront à nous aussi d’étranges petites créatures nommées Higgledies qui vont aider Evan à se protéger contre les attaques ennemies durant les combats en plus de nous donner un coup de main pour les attaquer. Ceux-ci vont sûrement vous rappeler les Pikmins de l’univers de Nintendo du même nom. Enfin, Ni No Kuni : Wrath of the White Witch avait son Drippy et Ni No Kuni II : Revenant Kingdom aura son équivalent dans le personnage de Lofty. Celui-ci servira de faiseur de rois à notre jeune garçon et c’est en forgeant leur amitié que Evan pourra redevenir roi.

Bref, il y a beaucoup de nouveautés qui ont été apportées à Ni No Kuni II : Revenant Kingdom dont un mode qui nous permet justement de développer notre royaume. Avec de nouvelles mécaniques et d’énormes créatures qui protègent chaque ville, c’est une grande aventure qui va vous attendre le 10 novembre prochain sur PC et PlayStation 4.

Print Friendly, PDF & Email