Telus lance son nouveau concept de boutique au Canada

0

TELUS-Boutique-Nouvelle-Generation-avril-2012-Laval

TELUS, opérateur télécom au Canada, vient tout juste d’inaugurer sa première boutique « nouvelle génération » au Carrefour Laval, à Laval (Québec).

L’objectif affiché de TELUS avec ce nouveau concept est de « mettre à la disposition des clients une gamme complète d’appareils TELUS fonctionnels, tout en leur offrant le soutien nécessaire afin qu’ils puissent faire les choix de technologie qui répondront le mieux à leurs besoins communicationnels ». Plutôt classique pour un opérateur téléphonique surtout aujourd’hui où le service client est à nouveau remis à l’honneur. Cependant, l’agencement de la boutique et les services offerts semblent vraiment répondre à cet objectif. Ainsi, on retrouve :

  • Des séances individuelles de consultation et de démonstration de produits fonctionnels par des personnes dédiées
  • Des stations équipées d’appareils fonctionnels au lieu de fausses répliques
  • Des écrans interactifs dans la boutique qui donnent accès à de l’information sur le réseau de TELUS ainsi que sur les services offerts par l’entreprise
  • Les Centres de formation TELUS pour aider les clients à utiliser toutes les capacités de leur appareil mobile

Il s’agit d’un très beau concept au niveau visuel et au niveau des services. Il vient remettre l’accent sur le service client en magasin et s’ajuster face à certains concurrents qui jouent déjà beaucoup sur l’expérience client (Vidéotron par exemple). Il faudra maintenant attendre les premiers retours du public pour savoir si cette boutique nouvelle génération de Telus est un pari réussi.

À noter que les clients qui visiteront le nouveau magasin seront invités à appuyer leur communauté. Jusqu’au 6 mai 2012, TELUS remettra 7,50 $ à Opération Enfant Soleil pour chaque ensemble d’animaux-vedettes vendu dans sa boutique de nouvelle génération de Laval.

[EDIT du 11 avril 2012] Sur sa page Facebook, TELUS nous informe que le prochain magasin ouvert sera à Saint-Bruno. Par après, ce sera le tour d’Edmonton, Calgary, Vancouver et Toronto.

PARTAGER
Éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).