Des réductions au restaurant si vous mangez sans téléphone ?

Restaurant-Cellphone

Qui n’a jamais utilisé son téléphone durant un repas au restaurant ou juste posé l’appareil sur la table au cas où ? Que cela soit pour regarder ses messages, faire son check-in Foursquare, tweeter ou instagrammer son plat, notre cellulaire ne nous quitte plus. Il est là prêt à clignoter, vibrer et même sonner.

Mark Gold, propriétaire du restaurant Eva à Los Angeles, a décidé d’agir pour mettre fin aux repas ultra-connectés dans son établissement et remettre l’accent sur la détente, le plaisir simple entre amis.

L’idée est simple : offrir 5% sur la note finale aux personnes qui laissent de côté leur téléphone à l’entrée.

« Pour nous, cela n’a rien à voir avec le fait de ne pas déranger d’autres clients. Eva c’est comme à la maison, on veut créer un environnement sain et familier. On veut que les gens interagissent de nouveau (sans se laisser distraire par leur téléphone) », a expliqué Mark Gold à la station de radio californienne KPCC.

Il précise par ailleurs que cette offre n’a choqué personne et que pour le moment un peu moins de la moitié des clients du restaurant ont choisi de profiter de la réduction de 5% sur la note finale.

Source : LA restaurant offers discount for dining without your phone – KPCC

Print Friendly, PDF & Email