Partenariat Vidéotron / Maison Notman : entrevue avec Pierre Karl Péladeau

Pierre Karl Peladeau Robert Depatie Partenariat Maison Notman Videotron Quebecor

Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor, était présent jeudi à la Maison Notman pour annoncer le partenariat de Vidéotron et de la fondation OSMO . L’objectif est de faire en sorte que cette Maison du Web à Montréal devienne un véritable carrefour entrepreneuriat et d’innovation technologique. Vidéotron est ainsi devenu partenaire fondateur du projet en s’engageant financièrement à hauteur de 2,5M $ et en mettant à disposition son expertise.

« Un nouveau souffle pour l’innovation au Québec est nécessaire » selon Pierre Karl Péladeau

Durant la conférence de presse, Pierre Karl Péladeau a expliqué que le soutien offert au projet de la Maison Notman, qui aidera les jeunes entrepreneurs à exprimer leur talent, s’inscrit parfaitement dans les racines de Québecor. Il a par ailleurs parlé de la nécessité d’une relève au Québec Inc. : « Il y a de cela plus d’une génération, des leaders se sont mobilisés et ont crée le Québec inc. Aujourd’hui, c’est à notre tour de réunir nos forces afin de soutenir des jeunes startups qui ont le potentiel de devenir des fleurons du Québec inc. de demain ».

À la suite de cette annonce, Pierre Karl Péladeau a accepté de répondre à nos questions. Il revient notamment sur la nécessité de donner un nouveau souffle à l’innovation au Québec, le partenariat public / privé autour de ce projet avec la BDC mais également sur l’importance d’avoir une nouvelle génération d’entrepreneurs après ce que l’on a appelé le Québec Inc.

Print Friendly, PDF & Email