Quand Mercedes montre la stabilité de ses voitures avec des poules qui dansent

Magic Body Control Publicite Mercedes Septembre 2013

Mercedes vient de lancer une publicité décalée pour faire la promotion de sa technologie Magic Body Control, une suspension qui a pour objectif de faire disparaître le ressenti des imperfections de la route en anticipant toutes les déformations de la route. Loin d’une publicité axée sur la technologie, on découvre des poules qui dansent sur « Upside Down » de Diana Ross, bercées au rythme de la musique par des mains gantées de blanc.

On remarque alors que leur tête ne bouge pas pendant toute la publicité. En effet, les poules ont la particularité de pouvoir contrôler avec les vertèbres cervicales la stabilité voire l’immobilité de leur tête. Peu importe qu’on la bouge dans tous les sens, leur tête ne bougera que si les poules le décident!

Et c’est ainsi que Mercedes veut faire comprendre que la suspension équipée de la technologie Magic Body Control assure une stabilité en toute circonstance :

EDIT : comme nous le fait remarquer @Webgirrrl sur Twitter, cette publicité a beaucoup de ressemblances avec la publicité de Fujifilm pour son appareil photo X-S1 et son système de stabilisation :

Print Friendly, PDF & Email