Pinterest lance officiellement la publicité sur son réseau avec les « promoted pins »

Pinterest - Web - Mobile App

Il y a quelques semaines, nous vous annoncions que Pinterest allait expérimenter la publicité sur la plateforme sous la forme de promoted pins venant d’entreprises. Aujourd’hui on apprend que Pinterest vient de commencer officiellement ses premiers tests. Ainsi, les utilisateurs pourront voir quelques promoted pins dans les résultats de recherche et les pages de catégories tant sur la plateforme web que dans les applications mobiles.

Pinterest, qui promet que les publicités seront « élégantes, clairement identifiables et pertinentes », dévoile à quoi ressemble un promoted pin :

Pinterest - promoted pins - Octobre 2013

Dans l’article mis à jour sur son blog, Pinterest explique que ces publicités fonctionnent de la manière que des pins réguliers mais il sera mentionné clairement qu’il s’agit d’un promoted pin et sera accompagné d’un lien pour en apprendre un peu plus sur ce que cela signifie.

On sait par ailleurs que Pinterest ne fait pas payer les entreprises durant l’expérimentation et souhaite recueillir les feedback des utilisateurs concernant les promoted pins avant d’aller plus loin dans cette proposition. Aucun détail n’a été donné sur les entreprises participant à ces premiers tests.

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights