Une boite postale ironique pour le bureau du commissaire du centre de la sécurité des télécommunications au Canada

0

Il y a parfois des détails qui peuvent prêter à sourire ou qui sont de drôles de coïncidence. Ainsi, si on souhaite contacter le Centre de la sécurité des télécommunications du Canada (CSTC), on se rend compte que le code postal de l’adresse est 1984. Une bonne référence au roman 1984 de George Orwell, connu comme une référence avec le personnage Big Brother est « devenu une figure métaphorique du régime policier et totalitaire, de la société de la surveillance, ainsi que de la réduction des libertés ».

Il y avait donc quelques indices pour le public… bien avant que des documents classé top secret démontrent que le CSTC a utilisé le wifi d’un aéroport canadien afin de surveiller les appareils des passagers aériens plus de deux semaines après leur départ.

1984 - bureau du commissaire du centre de la securite des telecommunications - Canada

PARTAGER

Élevée à Big Bang Theory, Bazinga déniche toujours des trucs à partager dans le domaine de la communication / marketing, des nouvelles technologies et des jeux vidéos. Véritable geek dans l'univers des chiens, elle prend son rôle de mascotte de Geeks and Com' très au sérieux!