Le Google Chromecast permet de partager tout l’écran de son ordinateur

0

Google Cast - Chromecast

Google permet de diffuser l’écran complet d’un ordinateur dans l’extension Google Cast (BETA) pour Google Chrome. Si cette fonctionnalité est disponible depuis le début, elle n’est pas toujours connue de tous les utilisateurs.

Cette possibilité rend le Chromecast et les futurs produits certifiés «Google Cast» encore plus attrayants. En effet, les utilisateurs ne sont maintenant plus limités à la diffusion Web ou seulement avec les services compatibles.

Google Cast - Chromecast - Partage ecran completOn peut maintenant facilement diffuser des vidéos à partir d’applications tierces comme VLC, Windows Media Player ou iTunes. On peut également étendre l’usage de ce mode miroir à des présentations de type PowerPoint ou dans le cadre de formations par exemple. En théorie, il serait même possible de jouer à distance, mais j’imagine que la latence et la perte en qualité ne permettront pas un réel usage dans ce mode.

À noter que Google pousse toujours son modèle et ses stratégies itératives: offrir le plus rapidement et le plus souvent possible de petites mises à jour à ses divers produits et services. De cette façon, les utilisateurs peuvent profiter rapidement des nouveautés même à un stade expérimental.

Je souhaiterais maintenant que Google ajoute aussi la possibilité de faire un bureau étendu. Sinon, il ne reste qu’un défaut au Chromecast (lisez notre test) : il ne supporte pas le WiFi en 5.0 GHz. Mais il faudra sans doute attendre une version 2 pour cela.

PARTAGER

Je suis dans l'univers télécommunications et réseautique depuis 1997. Passionné d'informatique, de mobilité et des technologies, je travaille présentement chez Vidéotron Limitée. À mes heures perdues, je brasse ma propre bière (#beergeek) et je suis guitariste dans un petit groupe sans grande prétention.