PlayStation Experience : 20 tables rondes annoncées par Sony

0

Playstation experience dates

Sony Computer Entertainment vient de confirmer 20 présentations sous forme de tables rondes, lors du PlayStation Experience qui aura lieu les 6 et 7 décembre prochains à Las Vegas. Le calendrier n’est pas encore définitif, mais nous savons déjà qu’il y aura beaucoup de choses à voir. Voici d’ailleurs les annonces…

Les acteurs et leurs voix : Le Casting des personnages

Présentation du travail fourni pour créer l’histoire d’un personnage, les voix off et la performance capture apportée pour leur donner vie sur les jeux PlayStation. Découverte de l’envers du décor, les appels de casting, comment diriger les séances d’enregistrement, et tout le dispositif jusqu’au produit final. Bonus pour les participants : il sera possible d’enregistrer une session de voix en direct sur des scènes de jeu tels que God of War et The Last of Us. Avec la présence de Ashley Johnson et Troy Baker, ainsi que d’autres doubleurs qui seront annoncés prochainement.

Le choix compte : Une présentation Telltale Games

Les créateurs des point and click The Wolf Among Us et The Walking Dead proposeront un petit jeu. Dans ce groupe spécial, les participants pourront choisir des questions et déterminer le sort d’un petit groupe de membres de l’équipe du studio, en discutant du passé, du présent et de l’avenir de Telltale Games et des jeux d’aventure. Rappelons d’ailleurs qu’ils travaillent actuellement sur deux nouvelles séries : Game of Thrones, et Tales from the Borderlands.

Far Cry 4 : De l’esprit du développeur à l’imagination du joueur

Ubisoft nous ouvre les coulisses de développement de Far Cry 4, comment le projet est venu à la vie et un coup d’oeil exclusif à ce qui va arriver dans un futur proche. Ce sera l’occasion pour les participants d’en apprendre plus sur la construction de Kyrat en monde ouvert, et de voir quelques fan arts ayant bluffé les développeurs.

Rétrospective sur God of War

Santa Monica Studio a conçu l’une des franchises les plus emblématiques de PlayStation. Il sera possible de parler avec eux du développement et des inspirations derrière God of War premier du nom, d’entendre des histoires encore jamais racontées comme sur la création de Kratos et ses origines.. Ce sera aussi le coup d’envoi du 10e anniversaire de la franchise.

Game Design sur les Free To Play

Des développeurs de free-to-play sur PlayStation entreront en scène pour discuter de leur approche sur la conception du médium, et la façon dont ils essaient de garder leurs jeux justes, équilibrés et sans système pay-to-win.

Comment devenir un concepteur de jeu (ou comment l’envisager)

D’après Sony, game designer est le premier emploi que chaque joueur souhaite avoir, ou du moins pense vouloir. On pourra apprendre de vétérans de l’industrie ce qu’il faut faire pour devenir un concepteur de jeu et ce que cela signifie vraiment de concevoir un jeu. Il y a déjà beaucoup d’invités annoncés, comme Doug Holder et Quentin Cobb (Naughty Dog), Parker Hamilton (SuckerPunch), Ramone Russell (San Diego Studios) et Massimo Giuarni (Ovosonico).

À l’intérieur de Dev Studio

Discussion avec des membres de la branche Worldwide Studios de Sony. Ils ont pour certains participé à la création des plus grands franchises PlayStation : The Last of Us, God of War, LittleBigPlanet, Gran Turismo, Killzone, MLB The Show. Il sera possible de parler de l’histoire de l’industrie du jeu, l’ascension et la chute de plusieurs concepts avec Neil Druckmann (Naughty Dog), Cory Barlog (Sony Santa Monica), Nathan Fox (SuckerPunch), Pete Smight (Sony Xdev), Dylan Cuthbert (Q-Games) et Scott Rohde (SCEA WWS).

Il est venu au Japon! Travailler dans l’industrie du jeu japonais

Présentation des acquis nécessaires pour travailler dans l’industrie du jeu au Japon. Des développeurs se réuniront pour discuter du travail au Japon et comment se lancer dans l’industrie là-bas. Les personnes présentes seront Jake Kazdal (17 bits), Dylan Cuthbert (Q-Games), Massimo Guarini (Ovosonico) et Brad Douglas (SCEI).

Music Magic : Comment les bandes-son de vos jeux préférés sont fabriquées

La musique offre une profondeur émotionnelle, et donne le ton aux jeux PlayStation. On pourra en savoir plus sur l’élaboration des musiques et des partitions musicales uniques et variées de SCEA Music Supervisors et des compositeurs. En bonus, il sera possible d’entendre une partie de la partition de The Order : 1886. Les conférenciers et invités spéciaux n’ont pas encore été annoncés.

Rétrospective LittleBigPlanet

L’équipe de Sumo Digital répondra aux questions et parleront des ajouts nécessaires à l’expérience LittleBigPlanet, des nouvelles idées aux concepts de la franchise et évoqueront la prochaine aventure de Sackboy et ses amis.

Modélisation de Nathan Drake : Apporter un personnage emblématique sur PS4

Il sera possible de découvrir le processus de fabrication de Nathan Drake, le chasseur de trésor emblématique de la série Uncharted. Comment le faire venir à la vie sur la PlayStation 4? Présentation de concept art, des modèles 3D à la version de la bande-annonce présentée à l’E3 2014. Naughty Dog montrera les coulisses de la création de ses personnages. Avec Frank Tzeng, Yibing Jiang, Colin Thomas, Ryan Trowbridge et Ashley Swidowski.

Le 30e anniversaire de Naughty Dog

Les esprits créatifs derrière Crash Bandicoot, Jak and Daxter, Uncharted, et The Last of Us ont préparé une vidéo des 30 ans de l’histoire de Naughty Dog. La présentation se fera lors de la PlayStation Experience.

L’épopée Diablo III sur PlayStation 4

Les principaux développeurs de Blizzard derrière Diablo III: Reaper of Souls – Ultimate Evil Edition seront là pour parler du portage de la version PC à la PlayStation 4 et ce qui est prévu pour l’avenir. L’équipe se penchera sur les défis auxquels ils sont confrontés et les origines du système de Nemesis. Ils évoqueront aussi comment la version PS4 du jeu a pu influencer et faire évoluer la version PC de Reaper of Souls.

« Du prototype au produit » de Santa Monica External Development

Des développeurs indépendants feront une exposition vitrine des prototypes qui ont inspiré leurs jeux et du processus de l’évolution de ces prototypes au produit final PlayStation.

Mettre le Plus Plus dans N ++

L’équipe de Metanet Software parlera de son ressenti à la création d’un jeu de plateforme moderne et tout ce qui fait de N ++ un jeu spécial, y compris l’éditeur de niveau et la possibilité pour les joueurs de créer et de partager leurs propres niveaux.

Salt and Sancturay : A Love of Darkness

Découverte de Ska Studio, les développeurs du prochain jeu sur PS Vita Salt and Sancturay, de son histoire et de leur culture du jeu vidéo.

Story Time

Session de questions-réponses avec certains des dirigeants de PlayStation comme Shuhei « Shu » Yoshida, Adam Boyes et Scott Rohde.

Raconter des histoires dans les jeux vidéo, un modèle en constante évolution

Certains des plus grands scénaristes de Worldwide Studios se réunissent pour discuter de leur vision de la narration, de l’approche envisagée pour raconter une histoire et comment se connecter avec le public. Avec Neil Druckmann (Naughty Dog), Tim Schafer (Double Fine), Rex Crowle (Media Molecule), Ru Weerasuriya (Ready at Dawn) et Raul (Tequila Works, directeur créatif de Until Dawn).

L’art de créer la surprise et la découverte dans un jeu

Comme son nom l’indique, les personnes et les sujets de conversation dans cette table ronde seront une totale surprise! Les fans auront certainement envie de rester à l’écoute pour savoir ce qui s’y passera.

Dans les coulisses du multijoueur de The Last of Us

Il sera possible d’avoir un aperçu du développement du multijoueur de The Last of Us et d’apprendre comment le problème d’inclusion de la furtivité dans un jeu de tir à la troisième personne a été résolu. Il sera question de la construction du DLC Left Behind, et comment les nouveaux add-ons sont conçus, produits et équilibrés. Avec Erin Daly (Lead Multiplayer Designer), Quentin Cobb (Game Designer), Elisabetta Silli (Game Designer), Robert Ryan (Game Designer) et Anthony Newman (Game Designer).

Voilà pour le contenu annoncé pour l’événement. Je vous rappelle que nous sommes aussi en attente d’une annonce fracassante de la part de Sony, et que des studios tels que Guerilla Games et Capcom devraient aussi être présents. Puisque nous n’avons pas plus d’informations, il y a de fortes chances que quelques surprises supplémentaires nous attendent lors de cet événement!

PARTAGER
Rédacteur en Chef de la section Jeu Vidéo, administrateur d'une association sur la thématique du Jeu, et grand aficionado du domaine numérique. Passionné de Cinéma, de musique, de dessin, de jeu, de littérature, de NBA, et de la vie en général.