Telus retarde la sortie du Nexus 6 en raison des bugs d’Android 5.0 Lollipop en langue française (Canada)

Google Nexus 6 Motorola Test Geeks and Com 1

Alors que le Nexus 6 de Google (développé par Motorola) vient officiellement d’arriver chez certains opérateurs au Canada, Telus a décidé de retarder son lancement en ligne et en magasin pour la mi-décembre. En effet, l’opérateur indique avoir pris cette décision en raison du bug présent dans Android 5.0 Lollipop en langue française (Canada).

Après le déploiement du nouveau système d’exploitation de Google sur certains appareils la semaine dernière, nous vous avions d’ailleurs rapporté certains bugs présents seulement dans la version française (Canada). On pouvait notamment entendre certains bruits et avoir un écran qui flashe alors que l’on recharge son appareil sous Android 5.0 Lollipop.

Telus, le deuxième opérateur au Canada, explique vouloir un appareil qui fonctionne partout au Canada, peu importe la langue officielle que l’on choisit avec son appareil. On ne peut que saluer cette initiative, qui va aussi lui éviter certains retours d’appareils de la part de clients, et espérer que cela amène une mise à jour de Google très rapidement pour tous les utilisateurs des appareils avec Android 5.0 Lollipop. Cependant, les autres appareils Nexus qui ont le même soucis continuent d’être vendu par Telus.

En attendant sa disponibilité, vous pouvez toujours (re)lire notre test complet du Nexus 6 sous Android 5.0 Lolliopop, publié il y a quelques semaines déjà.

Print Friendly, PDF & Email