Microsoft offre le remake de Halo 3 : ODST aux acheteurs de la Masterchief Collection en guise de mea culpa

Halo The Master Chief Collection

Comme vous le savez peut-être, Halo Masterchief Collection, sorti le 11 novembre dernier sur Xbox One (voir notre test) a connu énormément de soucis de matchmaking qui perdurent aujourd’hui encore même s’ils sont moindres. Au moment du lancement, il était quasiment impossible de jouer en ligne avec des joueurs non présents sur sa liste d’amis. Cela a malheureusement gâché la sortie de cette compilation de jeux remarquables.

Ainsi, hier, Microsoft, par l’intermédiaire de Bonnie Ross, a remercié les acheteurs de ce remake et a promis que son équipe travaillait jour et nuit afin de régler les soucis techniques. Elle a annoncé la sortie prochaine des missions Spartan Ops de Halo 4. De plus, en guise de remerciement, elle a annoncé que les acheteurs de la Masterchief Collection allaient recevoir :

  • un mois de Xbox Live Gold
    un avatar exclusif
    une plaque d’identification exclusive
    la carte multijoueur « Relic » issu de Halo 2, refaite en 1080p 60 fps.

Mais surtout, elle a annoncé qu’ils recevront gratuitement une copie digitale de la remasterisation de Halo 3 : ODST en 1080p et 60 fps sur lequel 343 Industries travaille actuellement en parallèle de Halo 5 Guardians. Pour pouvoir bénéficier de cette offre, il faut que vous ayez joué en ligne entre le 11 novembre et le 19 décembre 2014. Rendez-vous au printemps 2015 (sans plus de précision) pour pouvoir bénéficier de cette campagne remasterisée de Halo 3 : ODST.

À noter également que la carte « Relic » de Halo 2 sera offerte pour tous les joueurs et arrivera également dans la même période. Elle tournera aussi en 1080p / 60 fps et proposera quelques modifications.

Halo 3 ODST

Bien que Microsoft ne s’excuse pas directement, cette offre ressemble beaucoup à un mea culpa, comme l’avait fait Ubisoft il y a quelques semaines. Nous aurions préféré que le jeu n’ait pas ces soucis de serveurs au lancement. Les jeux non finis suivis des excuses de leur développeur sont un phénomène récurrent cette année et nous espérons qu’il disparaîtra en 2015. Que pensez-vous de cette annonce ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires ci-dessous.

 

Print Friendly, PDF & Email