[CES 2015] Prise en main de la Alcatel onetouch Watch

0

Nous vous avions indiqué l’annonce de la montre d’Alcatel il y a quelques jours, et nous avons eu l’occasion de la prendre en main sur le kiosque du constructeur au CES 2015.

Les visuels étaient prometteurs et laisser entrevoir une montre au design élégant pour un prix avoisinant les 150 dollars. La prise en main a confirmé l’impression de qualité dégagée par le produit. La montre est agréable et assez légère, et la finition est très agréable.

ALCATEL ONETOUCH WATCH

La petite déception vient de l’interface qui, si elle est très agréable à utiliser, manque de fluidité et donne a la montre une impression de lenteur. Les fonctionnalités sont en revanche très intéressantes et on retrouve les désormais classiques météo, suivi d’activité, capteur de fréquence cardiaque, contrôle de musique ou de déclenchement de l’appareil photo, ainsi que la possibilité de retrouver son téléphone en le faisant sonner. Le capteur de fréquence cardiaque fonctionne en continu lors de l’activité sportive, ce qui est un avantage par rapport à certains produits concurrents pour lesquels il faut appuyer sur un bouton pour faire le suivi.

Le contrôle de l’interface reprend un principe de gestes de gauche à droite pour afficher les différentes informations, que les habitués d’android wear connaissent bien. En revanche, le retour au menu se fait par un simple appui en dessous de l’écran, ce que je trouve très pratique.

Au final, et même si on attend de pouvoir tester plus longuement le produit, la onetouch watch constitue une montre connectée intéressante pour le prix auquel elle est proposée.

Vous pouvez retrouver la prise en main dans la vidéo ci-dessous :

PARTAGER
Féru de nouvelles technologies,constamment à la recherche de nouveaux produits à essayer et analyser. Qu'il s'agisse de téléphones, de tablettes ou autres gadgets électroniques, je me passionne pour tout ce qui est innovant et qu'il saura se distinguer de ce qui est actuellement sur le marché. Trouver le produit parfait, un jour? Peut être, mais après les avoir tous essayés!