PS Vita : Sony annonce la suppression de certaines applications dont YouTube

0

Sony PS Vita  - Applications

Sony vient tout juste d’annoncer qu’il allait supprimer certaines applications de la PS Vita. Ainsi, Le constructeur japonais a également annoncé la suppression des applications de géolocalisation Near et Maps à partir de mars 2015 sans fournir d’explication supplémentaire. Mais on peut se douter que le faible nombre d’utilisateurs de ces applications est sans doute la raison de leur suppression.

Les propriétaires de la PS Vita devront également se passer de l’application Youtube. Sony annonce que dès aujourd’hui celle-ci ne sera plus accessible sur le PS Store tandis que les joueurs ayant installé l’application du service vidéo de YouTube pourront encore l’utiliser jusqu’au 20 avril.

Application Youtube - Sony PS Vita - PlayStation
Application Youtube sur la PS Vita

Le site YouTube sera bien sûr accessible dans sa version mobile depuis le navigateur de la console. Disponible depuis juin 2012, l’application devait attirer peu de monde et Sony a donc probablement décidé de cesser de payer une license à Google.

PARTAGER
Ingénieur Etudes & Développement sur Paris, la science a bercé ma jeunesse tout comme le sport, les jeux vidéo puis le cinéma, la technologie et tout dernièrement les séries TV. Enfant unique, je me laisse facilement emporter dans les mondes de SF, heroic-fantasy que peuvent fournir ces médias.