Les GIFs animés fonctionnent maintenant sur Facebook

0

Gif Batman Robin - Batmobile

Facebook vient de commencer le déploiement du support des GIFs animés sur le réseau social. Jusqu’à présent, les personnes devaient sortir de la plateforme pour les visualiser ou partager un GIF converti en vidéo avec le service Giphy par exemple.

Depuis quelques jours certains utilisateurs voient maintenant les animations des images directement dans les statuts, dans les commentaires, mais également dans les discussions dans Facebook Messenger. Il faut cependant noter que l’on ne parle pas d’hébergement de GIFs animés sur Facebook contrairement à Google+ par exemple puisqu’il sera toujours nécessaire que l’image soit hébergée en externe (Tumblr, Imgur…).

Il suffit donc de partager l’adresse du GIF animé que vous souhaitez partager (en laissant visible l’adresse ou non par l’URL dans le message) pour que Facebook affiche l’animation. Comme pour les liens partagés, il peut y avoir des moments où la miniature ne s’affiche pas correctement, mais un petit tour par Facebook Debugger peut parfois régler le problème.

Comme nous vous le mentionnions plus haut, il faut cependant garder en tête que les GIFs animés ne peuvent pas être mis en ligne / uploadés directement sur Facebook. Par ailleurs, il faudra voir comment se fera le déploiement au niveau mobile tant pour les statuts, les commentaires et Facebook Messenger.

GIFs are finally working on Facebook! http://cdn.diply.com/img/e7de0169-8cdb-4d97-9515-6504c0a1f495.jpg http://thenextweb.com/facebook/2015/05/29/gifs-are-finally-working-on-facebook/

Posted by Owen Williams on Friday, May 29, 2015

via The Next Web

PARTAGER
Éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).