[E3 2015] Shenmue 3 sera t-il annoncé à la conférence Sony ?

Shenmue

C’est la rumeur du moment qui se répand très rapidement sur la toile à quelques heures du début des conférences éditeurs/constructeurs : Shenmue 3 serait vivant et serait une exclusivité PS4 annoncée à la conférence Sony lundi soir. Ce sont en tout cas nos confrères de JeuxActu.com qui l’affirment en se basant sur leurs propres sources sur place.

Pour les plus jeunes d’entre vous, la saga Shenmue, ce sont 2 jeux narratifs créé par Yu Suzuki et sortis sur Dreamcast en 1999 et 2001. La série a malheureusement disparu avec la console de SEGA, laissant l’histoire, tant appréciée des fans, inachevée dans l’attente d’un hypothétique Shenmue 3 dans lequel SEGA n’a jamais voulu investir. Le jeu en est devenu un véritable serpent de mer dont on pensait réellement qu’il ne resurgirait jamais.

L’information est à prendre avec des pincettes, mais on vous avouera que le tweet de Yu Suzuki diffusé ce soir achève de faire monter une bonne partie de la rédaction à bord du train de la hype. On peut y voir un chariot élévateur, véhicule que les fans de la saga connaissent très bien.

La rumeur va plus loin encore puisque JeuxActu.com affirme que c’est le studio français Quantic Dream qui reprendrait la main sur la licence et serait à la manoeuvre sur ce Shenmue 3. Quand on sait que David Cage a rendu visite à Yu Suzuki en 2013, et que les Shenmue ont été une grande source d’inspiration pour ses jeux, l’idée ne semble pas si folle que ça. On se souvient également que Mark Cerny, l’architecte de la Playstation 4 s’était aussi affiché avec Yu Suzuki en 2013, affirmant qu’ils discutaient de l’avenir de la licence.

Nous restons au stade de la rumeur, bien sûr, mais on ne vous cachera pas qu’on a envie d’y croire. La réponse lundi soir (heure de l’est) ou mardi matin (heure de France).

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benjamin Gautier
Communicant parisien élevé aux Sciences Politiques, je suis avant tout un passionné de jeux vidéo, mais également  un dévoreur de films, de séries, de littérature Science-Fiction, et de culture web. Accessoirement, je suis aussi un transhumaniste à tendance sociopathe, amoureux d'aliens bleues et de sorcières rousses, et fasciné par la simple idée de voir un jour l'humanité coloniser l'espace...