À table !

Jurassic World : un démarrage tonitruant au box-office !

Jurassic World - Box Office Cover

MaJ : Durant ce premier week-end d’exploitation, Jurassic World a finalement engrangé 204,6 millions de dollars au box-office américain : Il s’agit donc bien du second week-end le plus lucratif de l’histoire du box-office moderne ! Mais si l’on ajoute une estimation de 307,2 millions de dollars récoltés au niveau international, Jurassic World amasserait un total mondial d’environ 511,8 millions de dollars ! Il s’agirait ni plus ni moins que du plus gros résultat au box-office mondial durant un week-end de lancement pour un film : aucun autre n’a réussi à franchir le cap du demi-milliard de dollars aussi rapidement !

De nos jours, la performance d’un film au cinéma peut se mesurer rien qu’à partir de ses résultats au box-office lors de sa première semaine d’exploitation. Jurassic World, qui était l’un des films les plus attendus de cette année, vient de sortir en salle : il est alors intéressant de se pencher sur ses premiers chiffres !

Selon le site Box Office Mojo, Jurassic World a tout simplement réalisé le troisième meilleur démarrage de l’histoire, avec 82,8 millions de dollars uniquement pour le premier jour d’exploitation : seuls Avengers : L’ère d’Ultron et Harry Potter et les Reliques de la Mort (Partie 2) possèdent un meilleur lancement au box-office, avec respectivement 84,4 et 91 millions de dollars !

Après un tel démarrage, ce nouveau film pourrait même dépasser les résultats du dernier Marvel. Les derniers estimations prévoient un premier week-end aux alentours de 192 millions de dollars, ce qui en ferait le second week-end le plus lucratif de l’histoire du box-office moderne après le premier Avengers qui avait atteint 207 millions de dollars en 3 jours… En attendant que cette supposition se concrétise ou non, n’hésitez pas à aller lire notre critique du quatrième volet de la saga Jurassic Park, si vous êtes indécis avant d’aller le voir au cinéma.

Print Friendly, PDF & Email