Shadow Warrior 2 : une longue vidéo de gameplay dévoilée

Shadow-Warrior-Screen-5

Après avoir été dévoilé juste avant l’ouverture de l’E3 2015, Shadow Warrior 2 se montre un peu plus dans une vidéo de gameplay de 15 minutes publiée par son éditeur Devolver Digital. Autant être honnête, cette séquence de jeu me « hype » complètement sur cette suite que j’attends avec impatience.

Le précédent épisode, qui est un reboot d’un FPS de 3D Realms sortit en 1997, était l’un des jeux les plus jouissifs auxquels j’ai pu jouer ces dernières années. Son gameplay complètement débridé, l’humour de Lo Wang, et l’ambiance m’avait particulièrement séduit.

Cette première séquence de jeu nous permet de découvrir avec joie le bond graphique effectué entre les deux épisodes : les textures sont plus fines, les éclairages ont été améliorés et les zones de jeu ont grandement gagnés en ouverture. Le jeu devrait être tout aussi nerveux que son prédécesseur, et les sauts très aériens que réalise le personnage donne un côté shooter en arène, à la manière de Quake. Lo Wang dispose d’un tout nouvel arsenal dont un arc, et deux sabres qu’il peut manier en même temps, pour deux fois plus de plaisir ! De nouveaux pouvoirs sont également au programme comme un sort d’invisibilité qui devrait s’avérer pratique pour attaquer certains ennemis dans le dos. La coopération semble également bien intégrée puisque chaque joueur Lo Wang et verra les autres comme des compagnons, ainsi chacun garde le plaisir d’entendre les répliques du mercenaire.

Je suis assez impressionné, et très agréablement surpris par les nombreuses améliorations que Flying Wild Hog a apporté au jeu. Au vue de cette première vidéo, le premier épisode semble aujourd’hui un brouillon. Il me tarde maintenant de poser les mains sur ce second épisode qui s’annonce de très grande qualité.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
David Poulain
De nature passionné et rêveur, je suis avant tout un fervent joueur, amateur des cultures de l'imaginaire, et fan de Metal Gear Solid, Kojima-San, Mass Effect et Deus Ex. Le Jeu Vidéo me passionne aussi bien en tant qu'art, qu'en tant qu'industrie. J'aime également la science-fiction, la fantasy, le cinéma, les séries TV, la culture japonaise et bien d'autres choses.