BlackBerry dévoile son BlackBerry Passport Silver Edition

BlackBerry Passport Silver Edition

Après les nombreuses rumeurs sur le BlackBerry Dallas, le fabricant canadien vient tout juste de dévoiler le BlackBerry Passport Silver Edition. Concrètement, il s’agit principalement d’une refonte au niveau du design du BlackBerry Passport. Ce dernier avait surpris beaucoup de monde l’an dernier avec son format et l’entreprise souhaite capitaliser dessus.

Ainsi, le  BlackBerry Passport Silver Edition propose toujours un téléphone qui a le format d’un passeport avec un écran 4,5 pouces carré (1440×1440 pixel – 453 dpi), mais avec un boîtier en acier maintenant ainsi que des coins arrondis dans le bas du téléphone, un peu à la manière de la version AT&T présentée au CES 2015. Par ailleurs, on peut remarquer que le téléphone arbore deux couleurs (gris et noir) tandis que la texture à l’arrière doit permettre une meilleure prise en main.

Enfin, le BlackBerry Passport Silver Edition disposera d’un clavier légèrement modifié, mais il faudra voir à l’usage ce qu’il en, la version actuelle étant déjà agréable à l’usage. Rappelons que le clavier est à la fois physique, mais est également sensitif pour naviguer notamment tandis que certaines touches peuvent aussi s’afficher sur l’écran en plus.

BlackBerry Passport Silver Edition Design

Au niveau des caractéristiques techniques, pas de vrai changement à noter puisque l’on retrouve  un processeur QuadCore 2.2 GHZ, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage interne avec la possibilité d’utiliser une carte micro-SD pour étendre celui-ci. L’appareil photo principal dispose d’un capteur 13 mégapixels avec OIS. La batterie de son côté est toujours de 3450 mAh ce qui lui confère une très bonne autonomie comme nous avons eu l’occasion de le constater sur le BlackBerry Passport actuel.

Le BlackBerry Passport Silver Edition propose la dernière version du système d’exploitation maison puisqu’il embarque BlackBerry 10.3.2. On y retrouve évidemment BlackBerry Assistant, mais également BlackBerry Blend pour accéder à distance au téléphone (contacts, messages…) ainsi que le marché d’application Android Ammazon AppStore en plus du BlackBerry World.

Disponible dès aujourd’hui sur ShopBlackBerry.com en Amérique du Nord à 649$ CA (soit 50$ de plus que la version classique), le BlackBerry Passport Silver Edition sera également disponible en Angleterre, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et aux Pays-Bas dans les prochaines semaines. À noter que pour une durée limitée, les personnes qui achèteront le téléphone déverrouillé chez BlackBerry directement recevront 130$ US d’accessoires gratuits.

Print Friendly, PDF & Email