[PGW2015] Des détails sur la Conférence PlayStation de Sony à la Paris Games Week

PlayStation_CONFERENCE_PARIS_Games_Week

Créée en 2010, la Paris Games Week n’est toujours pour le moment qu’un grand salon commercial destiné au public dans lequel éditeurs et constructeurs viennent montrer leurs dernières productions, celles qui inonderont les rayons pour les fêtes de fin d’années. Ayant acquis une forme d’intérêt pour les professionnels grâce à la Games Connection, la dernière édition s’est visiblement révélée suffisamment attractive pour attirer le leader du marché des consoles, à savoir le japonais  Sony. Le constructeur a en effet décidé il y a quelques mois que la Gamescom était trop proche de l’E3 pour qu’une conférence y ai un sens et a choisis la Paris Games Week pour tenir sa conférence internationale entre le Tokyo Game Show et la Playstation Experience en fin d’année.

PARIS GAMES WEEK logo

Nous en apprenons plus aujourd’hui quant aux modalités de cette conférence très attendue par le public et les professionnels qui y voient peut-être l’entrée de la Paris Games Week dans la cour des grands. La dite conférence se tiendra donc le 27 Octobre à 18h au sein de l’espace Grande Arche, salle de conférence bien connue des employé du quartier des affaires parisien. Comme la communication de ces géants de l’industrie est très précise, sachez que la conférence Sony aura lieu le même jour que la sortie de Halo 5 : Guardian sur la Xbox One, grande concurrent de la Playstation 4 et qui est en train d’étoffer de manière significative son catalogue, tandis que Sony n’aura finalement que peu de sorties en fin d’année. Il faudra donc taper très fort pour inciter le public à se munir d’une Playstation 4 et attendre sagement les grosses sorties dont celle de Uncharted 4 : A Thief End.

Rendez-vous donc le 27 Octobre prochain sur GeeksAndCom pour suivre avec nous la première conférence internationale de la Paris Games Week !

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Mallory Delicourt
Futur professeur d'Histoire-Géo en région parisienne et passionné des processus de création des jeux vidéo. Également grand consommateur de sport collectifs, de jeux vidéo et de tout ce qui touche à l'Histoire et à la politique.