Quelques jours avec l’appareil photo du Nexus 6P de Huawei

Dans le cadre de l’écriture d’un test d’appareil mobile, le capteur photo tient toujours une grande importance puisque de plus en plus de monde s’appuie sur la présence du téléphone dans sa poche pour capturer les moments importants. Nous avons décidé d’utiliser durant un voyage de quelques jours le Nexus 6P comme appareil photo unique pour la capture d’images dans différentes conditions, afin de voir si Huawei était convaincant à ce niveau.

Les Nexus, jusqu’à présent, ne brillaient pas par leur performance au niveau de l’appareil photo, mais Google avait insisté fortement sur cette partie lors de l’annonce de ses deux produits, créant beaucoup d’attentes. Et force est de constater que le Nexus 6P, tout comme le Nexus 5X d’ailleurs, se débrouille très bien à ce niveau, et parvient même à égaler suivant les types de scènes, les haut de gamme de Samsung et de LG, que nous avions beaucoup appréciés.

Qu’il s’agisse de scènes à contre jour faisant en sorte que le HDR automatique s’active, ou de paysages à faible luminosité, les résultats sont très souvent réussis de la part du Nexus 6P. Ils parviennent à impressionner par leur niveau de détail et la restitution des couleurs plutôt fidèle selon nous. Évidemment nous irons plus en détail dans le test complet du Nexus 6P de Huawei.

En attendant sa publication très prochainement, nous vous laissons donc apprécier la galerie photo ci-dessous, avec la possibilité de retrouver les images en résolution native sur notre album Flickr :

Print Friendly, PDF & Email