Battleborn : la sortie repoussée de plusieurs mois

Battleborn Gearbox Software

La nouvelle est tombée la semaine dernière : Battleborn, le nouveau jeu de Gearbox, est repoussé au 3 mai 2016. C’est Take Two, la maison-mère de l’éditeur 2K, qui l’explique dans son communiqué d’annonce de ses résultats pour le second trimestre de l’année fiscale 2016 (allant du 31 mars 2015 au 30 mars 2016).

Alors que la date de sortie, précédemment fixée au 9 février, n’avait été dévoilée qu’à la Gamescom en août dernier et qu’une beta ouverte sur PlayStation 4 vient d’être annoncée à la Paris Games Week, on ne peut qu’être surpris de ce report qui demeure inexpliqué.

On sait depuis ce vendredi qu’il se retrouvera donc finalement en face à face avec Overwatch de Blizzard, un autre compétiteur du très alléchant marché des FPS-MOBA en arène, qui doit sortir au printemps 2016. Si Battleborn dispose de réelles qualités et d’un gameplay sensiblement différent, on ne peut que s’inquiéter pour son succès commercial face au rouleur compresseur Blizzard. Espérons que 2K nous explique les véritables raisons d’un tel report assez rapidement.

Battleborn est prévu sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Print Friendly, PDF & Email