L’Apple Pencil est il fragile lorsqu’il est branché à l’iPad Pro?

À chaque sortie de produit, on retrouve toute une panoplie de vidéos de personnes qui essaient de briser leur appareil afin de voir jusqu’à quel niveau de torture il résiste. Si généralement je regarde d’un oeil curieux ce genre de vidéos en me disant qu’un étui règlerait la plupart des problèmes de chutes, le cas du stylet de l’Apple Pencil est différent.

En effet, lors de sa présentation, Apple a indiqué qu’il suffirait de brancher l’objet dans le port de rechargement de l’iPad Pro pour que celui-ci remplisse sa batterie. Si cela peut sembler pratique, des questions se sont immédiatement posées concernant la solidité de cette solution, étant donné qu’il est très facile d’accrocher un objet sortant autant de sa tablette.

Zach Straley, sur sa chaîne YouTube a décidé de mettre en situation l’Apple Pencil et de voir quel genre de torture allait en venir à bout. Force est de constater qu’Apple a plutôt bien réfléchi son système puisque le stylet est très flexible au niveau de sa connexion, et va même jusqu’à se débrancher avant de se briser. Il lui aura ainsi fallu plusieurs longues tentatives pour en venir à bout.

Une fois la connexion brisée, celui-ci en a profité pour tester la résistance du stylet en lui même, et il semble là aussi qu’Apple ait retenu la leçon du bendgate du iPhone 6, rendant ainsi son Pencil difficile à tordre.

Proposé à 129$ ou 109 euros, on peut donc se rassurer en se disant que l’objet devrait au moins résister assez bien au temps, rendant le prix un peu moins difficile à digérer.

Print Friendly, PDF & Email