Star Wars Battlefront : le nouveau mode de jeu du DLC Battle Of Jakku détaillé

star wars battlefront jakku

Il y a maintenant une petite semaine sortait Star Wars Battlefront, le reboot de la saga, et développé par le studio responsable des Battlefield : DICE. Au programme, des affrontements entre l’Empire et les Rebelles dans différents modes allant du 6 contre 6 au 20 contre 20 sur fond de musique épique sauce John Williams. Si l’ensemble est un FPS multijoueurs grand public, il ne fait aucun doute qu’à l’heure actuelle, des palettes entières du jeu se vendent un peu partout dans le monde. C’est donc auprès d’un public à priori extrêmement large que le DLC gratuit Battle of Jakku débarquera le 1er décembre pour les joueurs ayant précommandé Battlefront, et le 8 pour tous les autres.

Le DLC Battle Of Jakku est censé faire le lien entre l’épisode VI et VII en racontant, via un nouveau mode intitulé Turning Point, une bataille se déroulant peu après les affrontement sur la lune forestière d’Endor, environ 25 ans avant The Force Awakens. Dans ce mode, l’Empire dispose d’une armée assiégée par l’armée Rebelle, forte de la mort de l’Empereur (désolé pour le spoil, mais ça fait 32 ans les amis) et de sa précédente victoire sur Endor.

C’est le Lead Level Designer,  Dennis Brannvall qui détaille la construction de ce nouveau mode de jeu :

Au bord de la carte, l’Empire a construit une base ainsi que des petites fortifications qui jonchent le paysage durant la progression de l’armée Rebelle. Après un atterrissage d’urgence, les assaillants ont besoin de trouver la base impériale et d’en prendre le contrôle pour s’assurer la victoire. Les rebelles auront besoin de localiser et de capturer l’un des trois points de contrôle aux impériaux. L’horloge tourne, mais si l’équipe des rebelles réussit une capture, du temps supplémentaire sera ajouté et les nouveaux points de contrôle seront disponibles pour la capture. La partie se poursuivra donc vers d’autres points, le but ultime étant la base de l’Empire où l’affrontement final aura lieu.

Le DLC Battle Of Jakku de ce Star Wars Battlefront inclura deux nouvelles cartes dont la plus grande est appelée Cimetière des Géants dont les fans de la licence Star Wars ont aperçu quelques images dans les bande-annonces du film à sortir dans moins d’un mois. En effet, il s’agit des extraits où on aperçoit les épaves de plusieurs destroyer impériaux en plein désert. Cette carte, selon Dennis Barnnvall devrait fournir un grand spectacle visuel digne des cartes du mode Walker Assault de Battlefront :

Les combats seront toujours aussi intenses, avec des débris tombant du ciel, et les joueurs pourront même observer des destroyer s’écraser sur le sable en pleine bataille.

Ce nouveau mode de Star Wars Battefront a été, selon les dires d’un des développeurs créatifs Anton Grandert  :

Développé dans l’esprit de David contre Goliath, l’épopée de minuscules mais braves soldats rebelles contre les superstructures impériales. Nous voulions présenter une bataille se déroulant partout autour de vous, dans tous les sens. Les débris tombant du ciel, racontant l’histoire de la bataille se déroulant au dessus de la tête des joueurs. Sur la surface de la planète, vous pouvez voir les troupes au sol ainsi que X-wings, tous les participants de la lutte.

Ce mode, appelée Turning Point, sera donc disponible le 1er décembre sur PC, PS4 et Xbox One pour les joueurs ayant précommandé Star Wars Battlefront, et le 8 décembre pour tous les autres, de manière totalement gratuite.

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights